Maurice Foster se découvrit une passion pour les Hydrangéas il y a plus de 65 ans lorsque jeune étudiant à Cambridge il profite de ses vacances universitaires pour se faire embaucher pour un travail d’été de trois mois chez Michael Haworth Booth, écrivain, botaniste, auteur en Grande Bretagne du premier ouvrage consacré aux hydrangéas. Une rencontre qui marqua sa vie. Maurice Foster a toujours su conjuguer enthousiasme et connaissance.
Tout au long de sa longue carrière dans le monde de l’Édition il a su trouver le temps de partir arpenter des pays lointains à la recherche de ligneux pouvant s’adapter au climat tempéré. Son jardin et arboretum de White House Farm dans le Kent en Grande-Bretagne devenu aujourd’hui une Fondation témoigne de cet accomplissement admirable.
Depuis 28 ans Maurice Foster est membre du comité des plantes ligneuses de la Royal Horticultural Society. Il est aussi administrateur du Tree Register de Grande Bretagne et d’Irlande. En 2011, il reçut la plus haute distinction de la Royal Horticultural Society, the Victoria Medal of Honour.
Conférence : salle de la mairie. Entrée Gratuite.
Une rencontre-signature suivra la conférence.