L'histoire veut que depuis des millénaires il existe un ordre établi par les anciens des différents tribus de ce pays imaginaire. Seuls les hommes dans la brousse ont le droit de chanter dans les Choeurs de la Forêt. Mais un jour, trois d'entre eux (un Réunionnais, un Malgache et un Africain) entendent au loin dans la forêt résonner ces chants avec des notes féminines.
Sacrilège ! Qui a osé outrepasser cet ordre ancestral ? La nuit venue ils sont comme envoûtés par ces voix. Un envoûtement qui gagne la population avoisinante et celle des lointaines contrées. Ils vont à la recherche de ces Choeurs, bien décidés à rétablir l'ordre millénaire : les Voix de brousse sont mâles. Et, tombent nez à nez avec Maïtso.
Ce virtuose féminin insuffle une nouvelle ère musicale. Les hommes sont subjugués. Il est désormais une évidence : les femmes peuvent être et sont, elles aussi, d'authentiques "Voix de brousse".
Voix de brousse c'est trois histoires différentes dans l'histoire. Une péripétie qui va durer 7 jours et 7 nuits, entre rêve, souvenirs et réalité. Entre breuvages et incantations des trois sages. Un parcours qui va de la brousse aux terres rouges et arides, des collines et montagnes aux sentiers des forêts verdoyantes. Un cheminement rempli d'émotions en tout genre à travers les chants et danses des différents peuples.
Voix de brousse c'est la force de la nature et le pouvoir des chants pour guérir un des maux majeurs de l'Homme : l'orgeuil.