58 Shots (Classic Rock 70’s)
58 SHOTS est une mixture explosive !!!
C’est la valeur montante du ROCK de l’hexagone. D’ailleurs, les anglais (qui maitrisent le rock comme nous en France, on maitrise le fromage et le vin) ne s’y trompent pas …
La célèbre revue « Classic Rock Magazine » les définit comme « Premier relayeur en France du Rock’n’Roll High Voltage ».
Les même anglais n’hésitent pas à faire figurer le titre « I don’t Need Anybody » dans une compilation des « Up and coming Bands » distribuée à 100 000 exemplaires à travers le monde. L’album sur lequel figure ce titre, traverse l’atlantique et est programmé sur les ondes du « High voltage Rock’n roll radio show » au Kansas !
Le nouvel album et le clip éponyme « « You Don’t Mess with The Lion » sort et est immédiatement plébiscité par la presse nationale. Guitarist Mag résume l’accueil de ce disque en annonçant « 58 Shots monte en puissance avec cet album »
Dès lors, le groupe se produit en concerts et en festivals avec au passage de belles 1ères parties (Stevie Cochran, Eddy and the Hot Rods, Johnny Winter, Gotthard, Christophe Godin, The Quireboys, Bona Fide, Fred Chapellier ou Deborah Bonham).
Le groupe a également été choisi pour ouvrir toutes les dates de la tournée française d’Electric Guitars (Ex Glenn Hughes Band) avec une date inoubliable au Bus Palladium (Paris)
C’est la REVELATION : ce groupe est fait pour la scène !!!!
Les festivals s’enchainent (Musicool, La Vouivre, Raimesfest, Guitare en scène ou le festival de la Paille…)
Leur concert au Festival de la paille en 2015 devant plus de 9 000 spectateurs va leur permettre de sortir un DVD live qui regroupe leur concert et les clips du groupe.
France 3 qui couvrait l’évènement les a décrit comme l’une des meilleures prestations de cette édition !
Parallèlement à la préparation de leur prochain album (ils sont en pleine composition) , les tournées continuent avec entre autre un magnifique « UK Tour » qui après la mémorable date d’Édimbourg, se termine par un sold out à Evesham.
Le Projet Fou ! les 6 et 7 mai 2016, parrainé par le Moloco, le groupe s’est associé au Clavier Nicolas Pourret et au chef d’Orchestre Frédéric Bouton pour donner deux concerts exceptionnels du « Concerto For Group and Orchestra » de Deep Purple, accompagné par 72 musiciens de l’orchestre d’harmonie de Beaulieu Mandeure.
Les deux soirées refusent du monde ! soit plus de 800 personnes qui ont fait le déplacement ! L’idée de tourner avec ce projet tout en continuant les tournées « Rock » est lancée…
2017 …. Tout reste à écrire, les tournées en France, à l’international, les festivals et le nouvel album qui s’annonce puissant !