Cette nouvelle saison incluant six concerts d’octobre à mars conjugue avec brio découvertes et excellence musicale... Pianiste parmi “les plus curieuses et captivantes du paysage hexagonal” (Libération), Vanessa Wagner ouvre la saison avec un programme très personnel proposant une mise en résonance des musiques de Bach et de Philip Glass, deux compositeurs dont les univers ne sont pas si éloignés...
C’est ensuite un tout jeune quatuor, le Quatuor Fidelio, ensemble entièrement féminin, qui vous fera vibrer aux accents de la musique de Dvorák en compagnie du pianiste Tanguy de Williencourt, désigné par la critique comme l’un des “futurs grands de demain” (La Croix).
En fin d’année, Victor Julien-Laferrière et Jonathan Fournel nous entraînent avec Mendelssohn, Brahms et Kodály sur les routes de l’Allemagne romantique et de l’Europe centrale. Prestigieux vainqueurs du Concours Reine Elisabeth de Belgique, ils figurent l’un et l’autre parmi les plus belles révélations musicales de ces dernières années.
Interprète rare et pédagogue de renommée internationale, le pianiste vietnamien Dang Thai Son nous fait début janvier l’honneur de sa présence avec un somptueux programme Chopin/Debussy, sommet de poésie et de raffinement.
Coup d’envoi de La Folle Journée 2025, le concert associant le Sinfonia Varsovia et l’étonnante Marie-Ange Nguci, qui dirigera du piano le brillantissime Concerto “L’empereur” de Beethoven, constitue à n’en pas douter un moment très attendu de cette nouvelle saison - saison qui s’achèvera avec l’exquis duo formé par Anaïs Gaudemard à la harpe et Philippe Bernold à la flûte : programme tout de poésie, de grâce et de légèreté auquel se joindra la jeune et brillante violoncelliste basque Karmele Castillo Maeso.