Auteures et Artistes : Stéphane Dupéray, Ines Lopez, Clara Marchina, Pauline Woestelandt
Metteur en scène : Alexandre Pavlata
4 femmes sur scène en rapport direct avec le public réinterrogent sur les espaces possibles de libertés dans notre société contemporaine.
Sur scène quatre princesses avec du rose, des paillettes et des rêves de prince charmant… font très vite place à des jeunes filles, des mères, des célibataires, des jeunes, des vieilles, des grosses, des ridées, des bien roulées, des bosseuses, des intellos, des prudes, des pucelles, des dévergondées, bref à des femmes. Des femmes sublimes dans leurs différences.
Une réflexion drôle et percutante sur des sujets brûlants. Elles empruntent aux archétypes féminins et masculins pour mieux les questionner et confronter leurs divergences entre elles. La démesure du clown comme l'engagement physique sont leurs principaux outils pour flirter avec le quotidien et créer le décalage nécessaire.
Un spectacle haut en couleur qui bouscule. Un spectacle sans tabou, sincère et intelligent. Et surtout très très drôle. C’est franc, insolent, dramatique et poétique à la fois.
Cette pièce a triomphé de janvier à avril 2022 au café de la gare à Paris