ECOLE DE PILOTAGE ULM - Air-V Flying Spirit
ECOLE DE PILOTAGE ULM - Air-V Flying Spirit Book
Timezone : Europe/Paris

L'école de pilotage Air-V Flying Spirit est destinée aux personnes débutantes qui souhaitent obtenir la licence de pilote ULM Multi-axe (avion léger - classe 3) ou déjà brevetées qui souhaitent se perfectionner à la navigation.

Nos appareils sont des avions légers à ailes hautes offrant un large domaine de vol - Equipés d'une complète instrumentation (radio, transpondeur), et d'un grand confort (chauffage cabine), ils sont parfaitement adaptés au voyage. Leurs performances, notamment à basse vitesse, permettent l'intégration sur tout type de piste. Leurs performances en croisière et la grande autonomie (environ 6 heures de vol) permettent de couvrir de longues distances. (Tous nos appareils sont équipés d'une radio nouvelle génération, d'un transpondeur et d'un parachute de sécurité).


La formation initiale :

Le cursus de formation se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique en double commande avec instructeur.

La partie théorique consiste à acquérir les connaissances aéronautiques sur :

- La mécanique du vol,

- La météorologie appliquée à l'aéronautique,

- La réglementation et les règles de circulation aériennes,

- La sécurité et les facteurs humains.

Cette partie de formation doit être validée par le passage avec succès d'un examen théorique (épreuve sur table) qui se déroule dans les locaux de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).

La formation pratique peut s'envisager sous forme de stage intensif ou étalée dans le temps. Quelle que soit la formule, la formation vous donnera les bases du pilotage d'un avion léger.

Accompagné d'un instructeur professionnel, habilité par l'aviation civile à délivrer la partie pratique du brevet ainsi que la qualification bi-place, en système double commandes, vous piloterez l'aéronef pour expérimenter et acquérir les compétences aéronautiques : domaines de vol, utilisation de la radio, utilisation des instruments de vol, intégration sur plate-formes de différentes tailles et pistes courtes, gestion des imprévus.


L'emport passager :

Dès le brevet de pilote ULM obtenu, le pilote débutant entame une phase d'autoformation au cours de laquelle il pourra acquérir l'autonomie et l'expérience en vol solo.

Il se perfectionnera dans le cadre de courtes navigations, d'exercices de maniabilité et de tours de piste à l'occasion d'aérologies différentes. Ces exercices pourront être réalisés seul et avec instructeur.

A l'issue de cette phase, qui comptera une vingtaine d'heures de vol, le pilote passe un nouveau test en vol avec intsructeur afin de valider "l'emport passager" et le droit d'emporter un passager.

L'emport passager est un test de compétences et de maturité aéronautique.

La qualité du pilotage, la gestion du vol et du stress en situation turbulente et la capacité à gérer une difficulté particulière et l'attérrissage moteur coupé sont des aptitudes nécessaires à maîtriser pour l'obtention de l'emport passager.

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Organizer
Air-V Flying Spirit
11, av du Commandant l'Herminier, 44600, SAINT NAZAIRE, France
0630119744