Akylisso – Reggae afro-roots & chaleur du live !
Le Titi Twister accueille une pépite musicale venue tout droit de Valence : Akylisso, un groupe qui fait vibrer la scène reggae depuis plus d'une décennie.
Fondé par Diarra Jah, chanteur d’origine burkinabé, Akylisso déploie un reggae afro-roots mêlant influences africaines, groove organique et textes conscients.
Une identité forte, des racines africaines ensoleillées
"Akylisso" signifie "la grande maison" en bambara, une belle métaphore pour ce groupe à l’esprit collectif, tourné vers l’humain et le partage.
Avec un son porté par le balafon, la kora, le djembé, mais aussi la basse et la guitare, le groupe tisse un pont entre l’Afrique de l’Ouest et la scène reggae actuelle, dans une fusion vibrante et sensible.
Un message engagé, une musique qui rassemble.
Les textes, en djoula, français et anglais, abordent des thématiques sociales, écologiques, politiques — sans jamais perdre la chaleur, la lumière ni l’énergie festive du reggae.
Akylisso, c’est une musique qui fait réfléchir et danser, un live qui réunit les corps et les consciences.
À découvrir en live, pour le cœur et les jambes !
Encore peu connu hors de la région, Akylisso mérite l'écoute et l’accueil qu’on réserve aux grands artistes de demain. Ce concert au Titi Twister est une occasion rare de les découvrir de près, dans une ambiance intime, joyeuse et engagée.
Et pour les plus motivé·es : after concert pour prolonger les bonnes ondes jusque 3h !!
Infos pratiques
- Date : 24 Mai
- Ouverture des portes : 20h
- Concert : à partir de 21H30
- Planches apéritives : mixte charcuterie/ fromage