Al Peal Combo est un groupe de Soul formé en 2013 par Al Peal (chant), secondée par Quentin Kare (guitare). Cette formation est aujourd'hui complétée par Ilyes Cheballah à la batterie et Micke Clément à la basse.
Le groupe tire ses influences d'artistes soul, eux-même largement inspirés des années 60/70, avec pour références : Monophonics, Sharon Jones and the Dap-Kings, Amy Winehouse, Charles Bradley, Lee Fields and the Expressions, The Menahan Street Band, Budos Band ...
Soutenu par la Régie 2C (Structure de promotion des Musiques Amplifiées de Grenoble) en 2013, puis devenu autonome, le groupe a d’abord enregistré un 2 titres Blue Morning et réalisé 2 clips.
Cet effort leur permettra de se faire remarquer, les amenant à monter sur scène à plusieurs reprises, et à conquérir leur public, notamment aux côtés de grands artistes tel qu'Angelo Moore (Fishbone), Tony Green ou Malted Milk.
Un grand bond également en 2019 avec la sortie en mars du clip mini-métrage Begging You, réalisé par Tommy Redolfi, financé par les fans et par La Sacem.
En cette fin d’été 2021, le groupe sort de studio et présentera son premier album à la fin de l’hiver.
De nouveaux titres en quartet, avec des guests locaux, qui affirment une identité solide, davantage empreinte de rock, s'émancipant des codes de la soul classique avec des créations toujours aussi typées mais plus sauvages, libres et modernes.
Crédit photo : Jérôme Guillet-Caillau