ANDREA INGLESE & GIANLUCA CODEGHINI + YOANN THOMMEREL & DAVID FENECH
ANDREA INGLESE & GIANLUCA CODEGHINI + YOANN THOMMEREL & DAVID FENECH Book
Sat Mar 26, 2022
2022-03-26 20:00:00 2022-03-26 20:00:00 Europe/Paris ANDREA INGLESE & GIANLUCA CODEGHINI + YOANN THOMMEREL & DAVID FENECH Reservations on : https://www.billetweb.fr/andrea-inglese-giancula-codeghini-yoann-thommerel-david-fenech -- Duos musique et performances poétiquesDans le cadre de Les Échappées, festival du département du Val-de-MarneDeux moments de performances intenses et contrastées qui explorent les mondes sonores et les inventions de langage. Andrea Inglese & Gianluca CodeghiniIl me reste peu de chose à dire est une action hybride, qui comporte à chaque occasion une réarticulation globale par rapport au contexte dans lequel elle est présentée. Cela implique qu’il ne s’agit pas d’une lecture ou d’un concert, mais toujours d'une performance. Il y a aussi un thème, celui du “mot ultime” ou peut-être du “dernier mot”. Deux personnes, en tout cas, viennent sur la scène pour que quelque chose se dise au milieu d’autres voix et d’autres sons, comme si c'était pour la dernière fois. Le mot est replongé dans l'événement singulier et vivant de l'énonciation. Il est porté d’un côté par un corps, qui lui ne parle pas mais est bruyant, et de l’autre côté se fraye un chemin dans les petits et grands bruits du monde.Yoann Thommerel & David FenechUn duo musique et performance poétique avec voix, bouée gonflable en forme de donut, chewing-gum, lot de crayons à papier, guitare électrique, ressorts et percussions. En navigation, qu’elle soit maritime, aérienne ou spatiale, la dérive est une déviation par rapport à une trajectoire initialement envisagée, un déplacement sous l’action d’éléments extérieurs venant interférer, perturber, déplacer, détourner. C’est ce risque de la dérive que Yoann Thommerel et David Fenech ont décidé de prendre ensemble, sans savoir si elle s’enclenchera sous l’action de l’un ou de l’autre, faisant plutôt le choix de la rencontre envisagée comme une véritable mise en tension.Gianluca Codeghini : musicien, artiste visuelDavid Fenech : compositeur, guitariste et chanteurAndrea Inglese : poète, écrivainYoann Thommerel : poète-performeur[ LIVE STREAM ] Le concert sera retransmis en direct depuis notre chaîne Youtube.> live Youtube  [INFOS PRATIQUES] Samedi 26 mars 2022 - 20hEntrée libre. Réservation obligatoire.La Muse en Circuit – CNCM18 rue Marcelin Berthelot, 94140 AlfortvilleM°École Vétérinaire de Maisons-Alfort (l.8)► www.alamuse.com[ Info passe sanitaire ]Le passe sanitaire devra être présenté soit sous la forme d'un QR-code que vous pouvez télécharger dans votre application TousAntiCovid, soit sous la forme d'un certificat papier. Le port du masque demeure obligatoire dans notre studio. Retrouvez ici toutes les informations officielles sur le passe sanitaire ICI La Muse en Circuit, Rue Marcelin Berthelot, Alfortville, France La Muse en Circuit
Timezone : Europe/Paris

Duos musique et performances poétiques
Dans le cadre de Les Échappées, festival du département du Val-de-Marne

Deux moments de performances intenses et contrastées qui explorent les mondes sonores et les inventions de langage.

Andrea Inglese & Gianluca Codeghini
Il me reste peu de chose à dire est une action hybride, qui comporte à chaque occasion une réarticulation globale par rapport au contexte dans lequel elle est présentée. Cela implique qu’il ne s’agit pas d’une lecture ou d’un concert, mais toujours d'une performance.
Il y a aussi un thème, celui du “mot ultime” ou peut-être du “dernier mot”. Deux personnes, en tout cas, viennent sur la scène pour que quelque chose se dise au milieu d’autres voix et d’autres sons, comme si c'était pour la dernière fois. Le mot est replongé dans l'événement singulier et vivant de l'énonciation. Il est porté d’un côté par un corps, qui lui ne parle pas mais est bruyant, et de l’autre côté se fraye un chemin dans les petits et grands bruits du monde.

Yoann Thommerel & David Fenech
Un duo musique et performance poétique avec voix, bouée gonflable en forme de donut, chewing-gum, lot de crayons à papier, guitare électrique, ressorts et percussions. En navigation, qu’elle soit maritime, aérienne ou spatiale, la dérive est une déviation par rapport à une trajectoire initialement envisagée, un déplacement sous l’action d’éléments extérieurs venant interférer, perturber, déplacer, détourner. C’est ce risque de la dérive que Yoann Thommerel et David Fenech ont décidé de prendre ensemble, sans savoir si elle s’enclenchera sous l’action de l’un ou de l’autre, faisant plutôt le choix de la rencontre envisagée comme une véritable mise en tension.


Gianluca Codeghini : musicien, artiste visuel
David Fenech : compositeur, guitariste et chanteur
Andrea Inglese : poète, écrivain
Yoann Thommerel : poète-performeur


[ LIVE STREAM ]
Le concert sera retransmis en direct depuis notre chaîne Youtube.

> live Youtube
 

[INFOS PRATIQUES]
Samedi 26 mars 2022 - 20h
Entrée libre. Réservation obligatoire.

La Muse en Circuit – CNCM
18 rue Marcelin Berthelot, 94140 Alfortville
M°École Vétérinaire de Maisons-Alfort (l.8)

www.alamuse.com


[ Info passe sanitaire ]

Le passe sanitaire devra être présenté soit sous la forme d'un QR-code que vous pouvez télécharger dans votre application TousAntiCovid, soit sous la forme d'un certificat papier. Le port du masque demeure obligatoire dans notre studio.

Retrouvez ici toutes les informations officielles sur le passe sanitaire ICI

Read more
Contact
La Muse en Circuit
01 43 78 80 80