On connait Anne Carrere dans la couleur du répertoire de la Môme et de la grande chanson française, une voix maîtrisée, sensible et poignante, reconnu comme l’une des plus belles interprètes de la chanson réaliste.
Mais qui est Anne?
Venez découvrir son univers…inspiré de ses voyages autour du monde... accompagnée de Guy Giuliano à l’accordéon et Arnaud Fusté-Lambézat au piano.
Concert Chansons Françaises avec une grande partie de chansons inédites, d’adaptations (« des chansons moins connues d’artistes très connus ») où se mêlent Musicalité et Histoires d'une vie, Anne Carrere se confie le temps d’une parenthèse à son public … et l’invite parfois à participer…
Sincérité, émotion, l’univers personnel d’Anne Carrere enchantera nos cœurs lors d’une soirée particulière à La Trinquette.
Anne CARRERE : Chant, Compositions
Arnaud FUSTE-LAMBEZAT : Piano
Guy GIULIANO : Accordéon
Ecouter l’album « Accords & Âmes » :
Ecouter l’album « Non je ne regrette rien » :
Interviews :
Anne CARRERE : Chant, Compositions
Depuis 2015, de l’opéra de Nice jusqu’au Carnegie Hall à New York, en passant par l’Olympia, c’est avec plus de 400 concerts à travers le monde qu’Anne Carrère est devenue une référence en France et à l’international de la voix d’Edith Piaf.
Mais tout commence bien plus tôt… A l’adolescence, elle découvre sa voix et la fait entendre en écumant tous les concours de chant et autres radio-crochets de sa région, mais en gagner quelques-uns ne suffit pas. Elle a aussi trouvé sa voie. S’en suivent les cours, les stages et une formation de 2 ans à l’IMFP de Salon de Provence. Avec des professeurs comme Philippe Petrucciani et Richard Cross, la maitrise vocale et le jazz sont au rendez-vous. La machine est en marche. Anne connaît son moteur, et son essence est la scène.
Les bras ouverts, elle est sur tous les fronts et enchaine avec éclectisme, groupes de rock, comédies musicales, spectacles jeune public, parades et festivals. Dans la rue ou sur les planches, elle dépense sans compter son énergie et sa générosité.
En 2014, on lui propose « Piaf, le spectacle », un autre chemin se profile.
De tournée en tournée la complicité avec ses musiciens fait naître un album intimiste piano-voix « Accords et Âmes » avec Arnaud Fusté-Lambezat.
Ses multiples tournées dans le monde entier l’inspirent et c’est accompagnée par deux virtuoses accordéonistes, João Frade et Guy Giuliano, que naît « Deux Accordéons…Une Voix » mêlant chansons françaises et Portugaise.
La chanson à texte est décidément ce qui la caractérise et ceux sont les cuivres de l’orchestre de Monaco qui l’invite à partager ce même répertoire avec 17 Musiciens.
On la retrouve aussi dans la création de Piaf en version Symphonique.
En 2022, riche de son expérience Anne Carrere sort un album hommage à PIAF avec les plus belles collaborations de sa carrière.
« Non, je ne regrette rien » et le spectacle du même nom, qui se répand dans les salles pour sublimer encore une fois les chansons de la Môme, soutenu par Charles DUMONT.
La chanson française est décidément la voie d’Anne Carrère dans laquelle on l’a dit être une incroyable interprète. Elle travaille à de nouveaux projets qui mettent à l’honneur Charles Aznavour mais ce qui lui tient le plus à coeur, c’est l’album personnel qui devrait voir le jour à la fin d’année 2025.
Guy GIULIANO : Accordéoniste
Guy commence l’accordéon à 6 ans, suivant les traces de sa sœur Aude. Il remporte rapidement de nombreux prix internationaux : Prix Joë Rossi, la Coupe Mondiale Junior à Pontarlier et le Trophée Mondial Junior à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne). En parallèle, il s’ouvre aux musiques improvisées et intègre la classe de Jazz du CNR de Nice avec Robert Persi et Jean-Paul Ceccarelli dont il sort avec un DEM.
Fort de ces nouvelles expériences, il remporte la Coupe Mondiale Senior à Castelo Branco (Portugal) et le Concours international de Klingenthal (Allemagne) en 2005 à seulement 16 ans. Il se voit d’ailleurs décerner le «Fisarmonica d’Oro» à Benevento (Italie) toutes catégories seniors confondues.
Il participe à de nombreux festivals en solo, en groupe ou accompagnateur tant en France qu’à l’étranger. Ces nombreux voyages lui façonnent un répertoire très éclectique, explorant les rythmes et musiques traditionnels du monde. «Le Jazz et la Java» !
Arnaud FUSTÉ- LAMBEZAT : Pianiste
Après des études au CNR de Bordeaux puis au CNSM de Paris, l’obtention de nombreuses récompenses et prix internationaux, dont le prix de la SACEM, Arnaud Fusté-Lambezat est sollicité par les plus grands (Orchestre de Radio France, Quatuor Via Nova…) pour son écriture à la fois simple et pointilliste dans la plus pure tradition française, témoin de sa filiation directe avec, notamment, Henri DUTILLEUX dont il fut l’élève.
C’est Maurice VANDER, inoubliable binôme de Claude Nougaro, qui fera du percussionniste contrarié un pianiste « tardif » mais passionné, un accompagnateur-né sachant divinement se mettre au service de très nombreux vocalistes qu’il croise au gré des circonstances: Liza MINNELI, Thérésa HANKS, Virginia VEE, Michael EGBERT, ENZO ENZO…
Chef d’orchestre et arrangeur de Band in A Box, formation qu’il créée en 1995 à la demande de NAGUI, Arnaud dirige plus de cinq cents émissions de télévision (Taratata, Tapis Rouge, Eurovision, Sidaction, N’oubliez pas votre brosse à dent…) et signe de nombreux génériques.
Compositeur reconnu, il compose, avec Christian LOIGEROT, sur un merveilleux texte d’ Eddie MARNAY « Parisienne ». Le fruit de cette collaboration, une valse si typiquement parisienne deviendra, quinze ans plus tard, la chanson phare de « Paris ! Le Spectacle », programme dont il est le
pianiste et directeur musical.
Pédagogue naturel et homme de projet, Arnaud est Engagé par Jean-Michel THAURE pour créer le département Jazz et musiques improvisées au Conservatoire du Mans.
Aujourd’hui, Arnaud compose, accompagne, enseigne, joue, réalise, profite de chaque seconde, car il a pleinement conscience que la musique est une chance…