Les chansons d'Archie Lee sont fortement influencées par sa vie. Né au Mississippi, Archie s’est ensuite installé à Memphis, dans le Tennessee. Les lumières vives et les sons uniques de la ville ont capturé son imagination. À l’adolescence, Archie a formé le groupe de gospel The Marvelous Five qui se produisait à Memphis et dans ses environs, ainsi qu’à la Nouvelle-Orléans.
La prochaine étape importante de la carrière d’Archie Lee a été son déménagement en Californie pour rejoindre son oncle, le légendaire John Lee Hooker. John Lee devient le mentor d'Archie, et on pouvait souvent voir les deux jouer ensemble sur scène et en studio.
Depuis 1995, il a produit 4 albums et maintenant, côte à côte avec le "Coast To Coast Blues Band", Archie effectue une tournée en Europe pour promouvoir son dernier album "Chilling", qui a récemment reçu une critique 5 étoiles de Rolling Stone et de nombreux autres médias.
Sur la scène, il sera accompagné de Neal Black, Légende du blues Originaire de San Antonio.
Neal Black a un Blues âpre, rageur, et mélancolique ; sa voix grattée à la paille de fer, évoquant parfois Tom Waits enroué, parfois Howlin Wolf après une cartouche de Malb..., n'a rien perdu de son originalité. Son jeu de guitare qui n'est pas sans rappeler les débuts de Johnny Winter s'est encore affiné sans rien perdre de sa vélocité. Il accompagne Jimmy Dawkins, Papa John Creach et Johnny Copeland...
Il aura comme invitée spéciale Sophie Malbec, jeune guitariste révelation du blues français !