ARLETTY, comme un œuf dansant au milieu des galets
“Des hommes des femmes, des femmes des hommes, des hommes des femmes, des hommes des femmes. Des amours j’en ai connues, mais jamais vécues...”
De nos jours, une loge de théâtre … Alors qu’une comédienne se prépare à rentrer en scène pour interpréter Arletty… elle plonge dans un rituel de la mémoire par superstition… « Je m’appelle Arletty, née Léonie Maria Julia Bathiat et je suis le baiser de la vierge et de la putain, une femme dangereuse donc. »
Au fur et à mesure de sa déambulation, nous découvrons le destin de ces deux femmes, qui veulent vivre leurs passions malgré le regard des autres.
Distribution :
Mise en scène : Kristian Fredric
Avec Julia Leblanc-Lacoste
Parution presse :
“ Nous qui avons eu le privilège de découvrir la pièce, avons un peu de mal à quitter Arletty. Il est difficile de revenir à la réalité après tant d’émotions, nous sommes un peu sonnés et sous l’emprise de la magie du moment. Julia sert de façon poignante le texte de Koffi Kwahulé. “
Allande BOUTIN - Journaliste France 3
“ Le texte de Koffi Kwahulé est limpide pour cet hommage émouvant à la grande Arletty et aux difficultés qu’elle rencontra à la Libération pour avoir privilégié l’amour. Le spectacle est tenu de bout en bout avec une belle tension... Une réussite !"
Dominique BURUCOA - Ancien directeur SNSA