Le samedi 24 juin, Zone Sensible accueille la cheffe Aziza Gonon dans le cadre de l'École du Bien-Manger pour un atelier de confection de bretzels, de 15h30 à 17h.
Le bretzel est une pâtisserie salée, une pâte à brioche pochée dans un mélange d'eau et de bicarbonate de soude, en forme de cordons entrecroisés, en huit ou en noeud lâche, à la croûte fortement dorée, parsemée de gros sel.
On le trouve en Alsace et en Allemagne, et il accompagne très bien un apéro.
___________________________________________________
En France, l'obésité touche plus de 8 millions de personne (soit 17% de la population). En cause : une part de l’alimentation qui baisse régulièrement dans les budgets des ménages, pendant que le contenu calorique des achats ne cesse, lui, d’augmenter.
Le Parti Poétique, déjà engagé dans une offre territoriale de ressources pour une alimentation solidaire (distribution de légumes, formations au jardinage et à la cuisine), a récemment complété l'arsenal de ses actions en faveur du bien manger pour tous, en créant l'École du Bien-Manger, en partenariat avec Christophe Lavelle, chercheur au CNRS et au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, spécialiste de l'alimentation.
Il s'agit de proposer, dans un cadre convivial, une formation qui rend accessible à tous et toutes les connaissances théoriques et pratiques pour mieux cuisiner/manger.