Cet atelier est conçu dans le cadre de l'École du Bien-Manger, faisant partie d'un cycle de trois ateliers autour de l'alimentation saine et durable, prendre soin de son corps et de son esprit grâce à ce qu’on mange, naturopathie, herboristerie. Au menu, cueillette et atelier de cuisine avec les produits de Zone Sensible suivis d'un temps de dégustation et de questions / réponses.
Obésité diabète et autres maladies non transmissibles sont en pleine expansion. Et c'est notre alimentation qui est en grande partie responsable de cette épidémie à grande échelle, et plus particulièrement notre consommation de sucre. Comment réduire le sucre sans sacrifier notre gourmandise ? Voilà ce que vous propose d'explorer cet atelier !
______________________________
En France, l'obésité touche plus de 8 millions de personnes (soit 17% de la population). En cause : une part de l’alimentation qui baisse régulièrement dans les budgets des ménages, pendant que le contenu calorique des achats ne cesse, lui, d’augmenter. Le Parti Poétique, déjà engagé dans une offre territoriale de ressources pour une alimentation solidaire (distribution de légumes, formations au jardinage et à la cuisine), a récemment complété l'arsenal de ses actions en faveur du bien manger pour tous, en créant l'École du Bien-Manger, en partenariat avec Christophe Lavelle, chercheur au CNRS et au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, spécialiste de l'alimentation. Il s'agit de proposer, dans un cadre convivial, une formation qui rend accessible à tous et toutes les connaissances théoriques et pratiques pour mieux cuisiner/manger.