Atelier d'écriture et de mise en voix : « Où nos corps habitent » animé par Juliette Thomas.
Réservé aux étudiant·es et aux personnels de l'Université Rennes 2
2 ateliers de 3h30 (Attention, votre présence est requise aux deux ateliers)
La Nuit de la Lecture a pour thème cette année « Le Corps ».
Nous l'explorerons par le biais du désir, de l'engagement des corps dans les luttes, dans le monde, dans nos vies. Autour du corps, quels textes peuvent émerger ? Un atelier pour tirer sur les fils, explorer des pistes, inventer des formes et se les approprier.
Nos voix porteront ces questionnements. Ces deux ateliers proposeront d'écrire autour de ces thématiques et d'imaginer à partir des textes une restitution collective. Construite collectivement à partir de nos échanges et de nos lectures, cette restitution rendra compte de nos questionnements autour de ce que c'est qu'être un corps, être traversé par des désirs qui nous permettent d'incarner nos idéaux, nos rêves, et nos luttes. Le désir construit en contrepoint les manques, et se projette vers l'utopie. Nous inventerons le lieu que peuvent habiter nos corps pour cette Nuit de la Lecture.
INFORMATIONS PRATIQUES
Les participant.es s'engagent à être présent.es aux deux séances ainsi qu'au temps de restitution qui se dérouleront selon le calendrier suivant :
DATE DES ATELIERS
Mercredi 17 janvier de 13h30 à 17h00 à l'espace rencontre, BU Centrale.
Jeudi 18 janvier de 17h à 19h45 à l'espace rencontre, BU Centrale.
RESTITUTION
Vendredi 19 janvier de 13h à 13h45: restitution publique à l'espace Agora, BU centrale.