Atelier d’écriture réservé aux étudiants d’amU, animé par Sarah Hassenforder autrice, dramaturge et metteuse en scène.
Sarah Hassenforder intervient ponctuellement au sein d’écoles supérieures d’art et de formations universitaires, et anime des ateliers d’écriture et de pratique théâtrale, notamment auprès d’adolescent·es.
L’écriture la conduit progressivement au travail de plateau, jusqu’en 2024, où elle entame la co-mise en scène de son texte Pépite avec Chloé Gicquel, au sein du Collectif SMACK.
Ses pièces sont publiées aux éditions Tapuscrit – Théâtre Ouvert ainsi qu’aux éditions blast. Elle codirige le Collectif SMACK, collectif toulousain de spectacle vivant, au sein duquel une partie de ses pièces sont en création. Depuis 2023, elle est membre du Comité Collisions, comité de lecture de textes dramatiques en Occitanie.
En 2022, elle participe au chantier de Théâtre Ouvert, Surface de Réparation, avec Sonia Chiambretto. Par la suite, son texte CITY STADE est mis en espace à Théâtre Ouvert par Pierre Cuq, dans le cadre de l’École Pratique des Auteur·ices de Théâtre, avant d'être édité par Théâtre Ouvert en 2023. La même année, elle participe au Gueuloir du Centre Pompidou durant le festival Extra!, puis au cabaret de clôture du Jamais Lu Paris.