Se donner le temps
Une initiation au Slam de poésie, c'est se donner le temps d'un voyage, le temps d'écrire et de dire. Un temps pour s'offrir un voyage poétique en soi-même et s'initier à la déclamation. A la fois introspectif et collectif, l'atelier de slam de poésie est un moment de partage et d'humanité. Un temps pour libérer sa parole et sa créativité. Un temps pour ciseler sa rage, diffuser des pétales de paix, un temps pour décrire le jour et espérer l'après. Un temps suspendue et poétique.
Écrire - Dire - Partager
Écrire seule, à plusieurs, travailler l'oralité par des jeux corporels et vocaux, expérimenter les mots projetés, le sens, se donner un écrin de liberté sont les objectifs des ateliers. Mon travail sur l'écriture de mon dernier spectacle, parle de résilience, de l'art de se reconstruire comme le "Kintsugi" qui transforme les lignes de failles en lignes de forces en les magnifiant d'or.
Écrire et dire : c’est prendre sa place en se sentant légitime
Sous forme d’exercices, de collages, d’écriture automatique, les ateliers de slam de poésie sont un voyage en soi, un appel à visiter sa créativité, en compagnie des autres dans le respect, la liberté, la bienveillance et l’enthousiasme. Que vous soyez débutante et convaincue de « Je ne sais pas écrire », « Je ne suis pas à l'aise pour prendre la parole en public » ou « Facile, c'est mon dada, mon domaine, je suis super à l’aise"... Le slam est fait pour vous, pour toutes et tous !
En compagnie d'Émilie Sciot, autrice, slameuse, interprète artiste sous le nom de Rouge Feu