Le 13 mai, Zone Sensible accueille l’Ecole Comestible pour un atelier de cuisine afin de réaliser des rouleaux de printemps !
Le rouleau de printemps est une spécialité de la cuisine vietnamienne, consommée en apéritif ou en entrée. Enroulée dans une feuille de riz crue, la garniture est le plus souvent déclinée en plusieurs variétés : à la farce de porc, de bœuf ou de crevettes. On peut retrouver également des recettes à base de poisson ou végétarienne, dans certaines régions. C’est toute la magie de ce plat : le rouleau de printemps se décline à l’infini selon vos envies ou votre régime alimentaire !
Vos intervenant.e.s :
Les parcours pédagogiques de L’
école comestible mettent en lien toutes les étapes de l’acte nourricier, de la terre à l’assiette en passant par les semences, le compost, la table, la nutrition et l’histoire de l’alimentation.
À travers des ateliers d’éveil et d’éducation comestible proposés aux écoles d’Île-de-France, les équipes de L’école comestible proposent une exploration sensorielle, culturelle et culinaire, ainsi que l’amélioration des offres des cantines et la création de potager dans et hors les murs, au sein des programmes de l’Éducation Nationale.