Nous pensons que l’apprentissage du Shibari est possible pour tous et toutes…
Mais il faut toutefois différencier la pratique du Shibari au sol et celle des demi et suspensions complètes.
Si vous vous posez la question de savoir comment suspendre votre partenaire, il est impératif que vous vous posiez la question de sa SECURITE.
Depuis l’ouverture de la Shibari School Paris en 2014, j’insiste beaucoup sur la sécurité des pratiquants.
Je suis heureux de voir le développement du Shibari de mois en mois au travers de mes cours et ailleurs.
Je suis cependant inquiet de voir l’accroissement du nombre d’incidents ou accidents ou des pratiquants « dangereux » extérieurs. Ces accidents blessent régulièrement des modèles, lors de sessions privées, festives ou lors de « workshops ».
Malice et moi regrettons les négligences des enseignants ayant mené à ces accidents et condamnons le manque de respect pour les pratiquants, leur sécurité et leurs demandes que montrent des associations de cordes qui se disent “représentants” du Shibari en France.
Je continue donc à insister sur les risques de ce si bel art et à volontairement ne Pas enseigner les demi-suspensions et suspensions en ateliers collectifs. J’exige une sécurité de pratique maximale et estime qu’un binôme en suspension doit être à tout instant encadré par un enseignant. Et ce ratio est tout à fait impossible à respecter lors de nos cours collectifs avec Malice.
Pour pratiquer les demi suspensions et suspensions en respectant le minimum de sécurité que j’estime incontournable, je privilégie les cours privés de shibari.
Au Kinbaku Nest ou au lieu choisi je suis seul avec vous et votre partenaire et suis entièrement consacré à vous faire évoluer dans vos encordages que vous préfériez rester au sol ou approcher les demi suspensions et suspensions sans carence d’encadrement ou de vigilance.