C’est quoi ?
C’est l’occasion unique, en petit groupe (8 participants maxi), de prendre enfin le temps de régler son VTT / VTTAE pour en tirer le meilleur, trouver le bon compromis entre confort et efficacité et ressentir l’impact de chaque réglage.
Une bonne position pour être à l’aise dans les passages techniques et réussir ses gestes techniques, ca passe par un poste de pilotage réglé aux p’tits oignons.
Et pour les suspensions, pareil ! Avec quelques clics on peut transformer son VTT (sans passer par une onéreuse préparation course !) et (re)trouver adhérence et rendement.
Comment ça se passe ?
J’ai préparé pour vous une boucle test (un peu de montée, un peu de descente, un peu de passages techniques) sur laquelle vous évoluerez avec un setup. A chaque tour nous le ferons évoluer. C’est vos ressentis, ma méthode et mes conseils qui vous guideront vers VOTRE réglage. Car chaque pilote, chaque pratique, chaque vélo sont uniques. Il n’y a pas une seule solution mais un compromis que nous nous attacherons à trouver ensemble. En fin de séance, une fiche récapitulative vous sera remise avec vos avis et les setup associés. La meilleure manière de comprendre c’est d’essayer !
C'est pour qui ?
Pour tous les pratiquants, novices ou confirmés, désireux d’améliorer leur expérience en VTT semi rigide, tout suspendu ou électrique.
Cross Country, All Mountain, Enduro peu importe le nom (commercial) qu’on lui donne, cela reste du VTT, un sport mécanique avant tout.
Des prérequis ?
3 impératifs : avoir un VTT en parfait état de marche, des suspensions récemment révisées (je peux vous conseiller un spécialiste si besoin) et amener sa propre pompe Haute Pression.
Où ça se passe ?
A Annecy, au pied du Semnoz, on retrouve toutes les surfaces imaginables. Les possibilités sont infinies. Le lieu précis vous sera confirmé par message une fois votre inscription finalisée.
C'est quand ?
3 dates sont programmées au printemps 2024 : le 24 mars, le 7 Avril et le 14 Avril et sans doute d'autres dates à venir durant l'automne. La matinée (9h-12h) est consacrée aux réglages du poste de pilotage et l’après-midi (13h-17h) aux réglages des suspensions.
Combien ça coûte ?
Ma méthode, mes conseils, un fiche récapitulative et un p’tit cadeau pour : 90€ la journée complète. Pas cher pour changer de vélo !