Nouvel album « Exalta Calma »
Mario Allard : saxophone alto et soprano
Félix Stüssi : piano, compositions
Alain Bédard : contrebasse, compositions
Michel Lambert : batterie
Après avoir joué “Circum Continuum” sur plusieurs continents de 2016 à 2019, l’Auguste quartet nous revient avec un nouvel opus qui brasse aussi bien les lectures du temps, les contrastes et les atmosphères, que les climats sonores. Avec “Exalta calma” l’Auguste nous invite à superposer deux antipodes qui pourraient nous suggérer, des forces variables animant l’intérieur d’un tableau, d’une personne et/ou même d’un son.
La musique du quartet ne se pointe pas à la griserie de la vitesse, mais bien aux frissons et à l’élasticité des phrases, qui avec l’arrivée du saxophoniste Mario Allard, bouillonne de vie, d’énergie et d’exultation.
Exalta Calma a des orchestrations bien ficelées avec des musiciens qui sont aussi des amis. Pros jusqu'au bout. Des "mélodies" pas toujours faciles, mais un jazz exaltant, attirant, parfois apaisant, intelligent. Bravo !
Michel Dupuis – Radio Net, Montréal
Label: Effendi Records nouvel album « Exalta Calma » sorti en 2021
On a vu naître l’AUGUSTE quartet en 1997. Ainsi depuis 25 ans maintenant, L’AUGUSTE quartet d’Alain Bédard, poursuit une carrière fort intéressante qui navigue sur tous les continents. Jouant que sa musique originale, il a évolué dans plus d’une vingtaine de pays sur 4 continents. Ainsi l’Auguste a eu la capacité et l’expertise pour mettre à bien tous ses projets dans des pays comme la Chine, le Japon, a Corée du Sud, le Mexique, les USA, l’Italie, la Hong-rie, l’Irlande, le UK, la Belgique, le Luxembourg, l’Estonie, la Pologne, la Russie, les Pays Bas, l’Allemagne, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, la France et le Canada (toutes les grandes villes et presque tous les festivals de jazz), etc...
Depuis le groupe a édité 6 albums dont les CD “Auguste ”, “ Sphère Réflexion ”, “ Bluesy Lunedi ”, nominé à l’ADISQ et au prix JUNO dans la catégorie meilleur album de l’année, “ Homos Pugnax ”, “ Circum Continum ”.