Cap sur Santiago du Chili ! Pour sa 34e édition, le festival Travelling poursuit ses explorations en terres cinématographiques lointaines et promet un véritable dépaysement artistique.
Pour l’occasion, élèves et enseignants du Conservatoire présentent une série d’événements sous forme de concerts, de conférences et de lectures.
Table-ronde / conférence musicale
Un parcours historique autour de la musique chilienne présenté le jour de la commémoration des 50 ans du coup d’état militaire au Chili, depuis l’Union Populaire de Salvador Allende, en passant par la dictature militaire jusqu'au retour de la démocratie de nos jours.
Il s’agit d’une conversation illustrée par un répertoire de chansons revendicatives de la voix du peuple chilien.
Animé par Cecilia Katunarić, critique littéraire en études culturelles.
Avec Matías Sánchez Barberan, docteur en Histoire et Civilisation / Michèle Trouvé-Silva, docteure en Sciences de l’Éducation et artiste audio-visuelle / Cristian Zarate, musicien, compositeur et chanteur latino-américain
En présence de Gabriela Hermosilla et Manuel Leonardo Ríos, témoins politiques de la lutte clandestine et de la résistance musicale au Chili / Emmanuel Rafin, témoin-interculturel, amateur éclairé de musique contestataire chilienne
Plus d'informations : www.clairobscur.info
En partenariat avec le festival Travelling, Les Champs Libres et l’Université Rennes 2