BACK AND FORTH // Projet musical en collaboration avec l'école municipale de musique et de danse du Blanc
En amont du concert, de septembre à janvier, les musiciens animeront plusieurs ateliers à destination des élèves de l'école municipale de musique.
Dans ce programme un chœur partage la scène avec les 3 musiciens. Un projet pédagogique de plusieurs mois mené avec les élèves de l'école municipale de musique. Une collaboration musicale avec des interventions régulières, aboutissant sur une représentation publique.
Back and Forth est un trio argentonnais, dont la sonorité du nom traduit la force et la douceur qui émanent de leur musique. Chroniques introspectives du temps qui défile, on sent l'univers fondre doucement autour de nous avant de, l'instant d'après, retrouver l'énergie et la gaieté. Back and Forth, c'est une histoire d'amour avec la folk des belles années, les balades sous le soleil chaud, les forêts mystérieuses et les sentiers secrets.
Trois artistes, tous originaires de l'Indre, trois voix puissantes et vulnérables, harmonieusement entremêlées, qui avancent dans une ambiance intime, en accord avec les thèmes qui animent leurs textes en anglais : la contemplation, les voyages, les rencontres, les états d'âme, l’expérience humaine dans toutes ses nuances.
Durée : 1h30
Tout public
Valentine Martin : percussions, guitare, chant
Margot Durand : guitare, batterie, chant
Clément Durand : guitare, chant