Balade plantes sauvages comestibles et médicinales au Canal de Pertuis
Balade plantes sauvages comestibles et médicinales au Canal de Pertuis Book
Timezone : Europe/Paris
Je vous emmène faire l'école buissonnière le long du canal à Pertuis où poussent de très nombreuses espèces de plantes sauvages utiles : de celles qu'on apprécie sans connaître leur nom ou de celles qu'on écrase sans savoir qu'on pourrait les manger! 

Nous apprendrons à les identifier sereinement pour gagner en assurance et peut-être se lancer dans leur utilisation. De l'étonnant Navet du Diable, à la discrète Bourse-à-Pasteur, en passant par la délicate Fumeterre, vous découvrirez un monde passionnant à portée de main, riche en histoires, odeurs et vertus! 
 
Les deux séances seront complémentaires puisque, le 27 avril nous reprendrons la balade là où nous l'aurons laissée le 6 avril. Vous pourrez voir ainsi une belle palette de plantes utiles!
 
Je vous donne rendez-vous dix minutes avant le départ de la balade.
 
Informations pratiques
 
Matériel recommandé :

- de quoi écrire et réaliser un carnet d'herborisation si vous le souhaitez
- un appareil photo
- des baskets 
- de l'eau
- une tenue adaptée à la météo (cape de pluie, casquette, parapluie, vêtements chauds)

Nous vous prêtons une loupe de botaniste pour les observations. 
 
En cas d'empêchement, prevenez-moi 72h maximum avant la sortie.
Je vous ferai alors un avoir valable sur une prochaine date de votre choix. 
Passé ce délai, aucun remboursement ou avoir ne pourra être émis. 

La sortie ne saurait être annulée qu'en cas de vigilance météo orange.
Comme on dit il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipements!
Merci de votre compréhension.

Si vous ne pouvez pas payer en ligne par carte bleue, contactez-moi pour que je puisse vous proposer un autre moyen de paiement. 
Read more