BANDIT BANDIT
Le rock, mais plus encore. Révélé il y a quelques saisons grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo formé par Maëva et Hugo impose sa stylistique musicale pour le moins singulière dans l’hexagone, ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant premier album, 11 :11.
Après deux EP électrifiants, Bandit Bandit et Tachycardie, il s’agissait, pour le duo, d’« aller voir plus loin que le rock » sur un 11 :11 réalisé par Azzedine Djelil (Rita Mitsouko, Catherine Ringer, Minuit, Lulu Van Trapp…). De mélanger les genres, de cultiver le champ pop dans toute son amplitude avec, comme fil rouge entre le rock brut et l’alternatif plus sophistiqué. Jusqu’ici auto-centrés et cathartiques, les textes de Bandit Bandit restent intimes sur 11 :11 tout en s’avérant politiques, affranchis de la pudeur, se jouant des mots. Leur musique débridée, résonne fort tout au long d’un album dévorant d’un désir aussi insatiable que contagieux.
BANDIT BANDIT nous fait l'honneur de terminer sa tournée 11.11 chez nous, en Normandie !
CYBER SOLIS - Première partie
Ben et Kiper se rencontrent au détour de projets musicaux communs. Ils se lient vite d’amitié et expérimentent dans leur home studio des formules divers et variées pour électroniser et moderniser les codes rétro du Rock.
C’est l’arrivée de Martin dans le projet qui concrétisera le groupe en tant que Cyber Solis, une entité qui amènera ces expérimentations en live.
Le résultat s’apparente à une soirée dans un saloon Tarantinesque où le jukebox passerait du Supertramp, Pond, Viagra boys ou encore Prodigy dans une ambiance Dandy et dansante
Garez la cadillac, lacez vos derbys ça va swinguer.