Organisé par L’Atelline, Lieu d’activation art & espace public, et la Ville de Juvignac, en partenariat avec les compagnies Futur Immoral et La Bulle Bleue
« Célébration » sera un jour de fête autour de performances artistiques, d’un banquet partagé et d’un bal participatif.
Une nouvelle saison s’ouvre pour l’atelier de fabrique et d’accompagnement artistique qu’est L’Atelline, engagée et créative sur le territoire de Juvignac – et au-delà – depuis plusieurs années maintenant. Elle s’ouvre aussi pour la Ville de Juvignac, qui vivra une nouvelle année au rythme des spectacles, rencontres, salons, expositions et festivals proposés sans discontinuer aux habitants.
Le mot de la fin (de l’été) revient à la Cie Futur Immoral, actrice aux côtés de la Bulle Bleue de cette fête pas comme les autres : « Nous allons manger ensemble, cuisiner ensemble, danser ensemble, écouter ensemble. Nous allons partager des récits, des moments ludiques et de contemplation, de la musique et du pain. Et nous allons surtout, acteurs et spectateurs, prendre soin de ce temps partagé ».
Au programme
16h La Cie Futur immoral crée un espace de détente avec musique, massage, atelier culinaire et préparation du banquet du soir. Les enfants pourront construire une cabane pour abriter, le temps d’une après-midi et d’une soirée, leurs jeux et leurs histoires.
19h Présentation de la saison culturelle de la Ville de Juvignac suivie d’un apéritif
19h45 Banquet partagé et performé par la Cie Futur Immoral et le collectif La Culotte
21h30 Bal participatif de la Cie La Bulle Bleue, mis en espace et en mouvements par Brigitte Négro