• Samedi 8 mars - L’académie des Dames 2025 #2
FLORIANE TIOZZO + BERTILLE
BERTILLE
Bertille Fraisse propose une électro-pop romantique en français, dans laquelle les machines et synthétiseurs laissent la part belle au violon, son instrument de prédilection, et à la voix.
Formée à l'école classique, c'est dans ses voyages sonores multiples, entre électro et pop, qu’elle ancre sa musique, toujours poussée par une curiosité intacte pour l'objet et la matière sonore, et au service de textes poétiques et ciselés. Bertille aime raconter des histoires, parfois mélancoliques, parfois sombres, mais toujours avec cette touche d'espoir lumineux propre aux grands rêveurs.
Seule sur scène, entourée de ses instruments, découvrez cette chanteuse multiinstrumentiste sensible et sans compromis au fil de chansons imaginées comme autant de couleurs sur la palette émotionnelle d'une jeune femme de son temps. Un univers féminin et intime, mélangeant le doux au dur, les caresses aux coups de griffes.
C’est à Loïs Eichelbrenner, acolyte de toujours, que Bertille a confié la réalisation de son dernier album Distances. Soucieuse de rendre en live le soin apporté à la production du disque, c’est aussi lui qui assure le son en concert. Tel un deuxième acteur musicien invisible, il participe pleinement au rendu et à la création sonore de la représentation.
FLORIANE TIOZZO
Auteure-compositrice, Floriane Tiozzo est une voix libre de toutes frontières.
Cette artiste si singulière, va chercher son originalité et son pétillant dans les racines de la musique du monde.
Une plume dira-t-on humaniste, sensible, et engagée pour l’environnement, Floriane fusionne ses textes en français avec des rythmes puisés dans les cultures brésiliennes, hispaniques, africaines, ou encore cap-verdiennes…
Sur scène, sa voix et son corps nourris d’émotions, s’expriment avec caractère accompagnés par Leandro Lopez-Nussa aux guitares et Alexis Kowalczewski à la clarinette basse et soprano.
Embarqué dans un voyage au cœur du vivant, ces 3 musiciens en osmose nous propulsent dans la pureté du son et de l’être.