Ce groupe de Copenhague a développé le répertoire des années 20 dans la pure tradition New Orleans
Il a joué dans les grands festivals européens de jazz classique : Upton (UK), Dresden (D), Silda Jazz (Norvège), Guiness Cork Jazzfestival (Irlande), Ascona (Suisse),... et tous les festivals danois
"Blå Mandag est le nom d’un Jazzband de huit membres, qui jouent ensemble depuis 35 ans. Nous chantons et jouons pour plaire aux autres, et nous, nous-mêmes, l’apprécions beaucoup.
Nous aimons faire des blagues tout en jouant, et nous pensons que nous sommes plutôt bons pour faire du vieux, drôle et traditionnel New Orleans Jazz, qui est facile à danser.
Notre devise est la suivante : « Nous sommes là pour vous », alors notre but le plus distingué est. « Jouer en l’honneur de notre public et de nos invités » afin qu’ils vivent une expérience formidable.
Nous avons joué partout. Lors de festivals de jazz (« Upton » – GB, Dresden – Allemagne, « Silda Jazz » – Norvège, « Guiness Cork Jazzfestival » – Irlande et tous les festivals danois), dans des avions, dans un sanctuaire de faune, dans des chambres, lors de baptêmes, de mariages et de funérailles, dans des châteaux, lors de courses de trot, les ouvertures, les mariages d’argent, les marchés aux puces, les garages, les visites privées, les pubs, les ferries et les petits bateaux, les hôtels et les clubs de jazz danois.
Nous jouons volontiers à l’extérieur, à l’intérieur dans les sous-sols et les garages, dans les lofts, dans les cuisines des salles à manger, etc.
Notre répertoire est très vaste (environ 350 chansons), allant des conifères les plus connus comme « Icecreme » aux choses plus délicates comme « Panama Rag », « Ory’s Creole Trombone » et « Stevedore Stomp ». Nous avons un vaste répertoire et sommes très inspirés par la musique de Sidney Bechet. « Passport to Paredise », « Marchand de Poissons », « Dans les Rues D’antibes » et « Promenade aux Champs Élysées », entre autres.
Nous jouons beaucoup de jazz-musique différente, et nous allons jouer votre favori ainsi, venez et demandez-le!
« Si vous voulez que la soirée s’envole, écoutez du jazz joué par « Blue Monday ».
Nous sommes huit vieux champions heureux dans la fleur de l’âge.
(Du moins, selon nos femmes !)
Lisa M Bentzen : Vocal
Jørgen Christense : Clarinette / sax / vocal
Jan Eirup : Piano
Erik Lund Hanse : Trumpette / vocal
Kåre Sigvertsen : Basse / vocal