Bonjour belle âme,
Je t'invite à travers cette séance de Breathwork à te connecter ou te reconnecter à tes rêves, simplement en respirant.
La respiration est créatrice, à chaque souffle, c'est une nouvelle possibilité, un nouveau départ, une nouvelle façon de voir les choses.
Le souffle est le commencement et la fin, il est là pour nous guider, pour nous aider à libérer, à réguler, à crier, à connecter, et c'est ce que je trouve de plus magnifique.
Voilà pourquoi je crois que le Breathwork a de beaux jours devant lui : car au-delà de la régulation, au-delà de l'expérience un peu atypique, il y a la source.
La source de son pouvoir intérieur illimité : celui de retrouver son calme lorsque l'on se sent balloté-e par la vie, celui de libérer ses émotions lorsque les paroles ne suffisent pas, lorsque l'on se sent déprimé-e, ou au contraire plein d'entrain, celui de trouver ses ressources pour faire face à des souvenirs que l'on est prêt-es à intégrer, celui d'y aller petit à petit, en douceur, ou de faire venir le tsunami libérateur, celui de notre sagesse intérieure, de nos rêves les plus fous, des idées que l'on n'avait pas encore eues.
En formation, on nous apprend à dire que tout ce qui se passe lors d'un Breathwork est normal : c'est parce que toutes les possibilités existent.
Lorsqu'on lâche les attentes, toute expérience faite est unique et transformatrice : du voyage chamanique le plus fou, à la présence intrusive du mental. Du besoin irrépressible de bouger dans tous les sens à l'immobilité totale. Des sensations corporelles inconfortables au flottement doux et chaud. Du rire aux larmes, de la colère à la frustration. Du tout et du rien.
Tout est créateur, la libération fait la place pour ce que l'on veut dans sa vie, les révélations ouvrent la porte, les sensations physiques sont les messages du corps et de l'inconscient.
Voilà ce en quoi je crois profondément, et voilà pourquoi j'aime faire du Breathwork et ouvrir ces espaces.
Un souffle après l'autre, une respiration après l'autre, chacun-e à son rythme, le Breathwork vient t'aider à créer ta vie, celle de tes rêves, celle de toutes les possibilités, séance après séance.
Car c'est ce que le Breathwork m'a appris de plus cher : il n'y a rien à faire, juste à respirer.
______________________________________________
En pratique, la séance commencera par un moment d'échanges où chacun-e déposera ses intentions s'iel en a, puis je donnerai quelques explications sur le Breathwork et la technique de respiration (très simple).
Ensuite, nous nous installerons et la phase de respiration commencera : en douceur d'abord avec une petite pratique d'ancrage, puis progressivement avec quelques respirations, jusqu'à entrer pleinement dans le coeur de la séance, qui durera entre 50mn et 1h.
Puis je t'inviterai progressivement à relâcher ton souffle pour entrer dans la phase de relaxation qui durera 15mn.
Enfin, nous reviendrons tranquillement de ce voyage intérieur avec une dernière phase d'intégration d'environ 15mn, lors de laquelle je t'inviterai à poser sur le papier ton expérience grâce au dessin ou à l'écrit, comme une sorte de visionboard que tu créeras avec tes dessins et tes mots, pour repartir de la séance un peu plus proche de tes rêves.
Et last but nos least, nous prendrons quelques minutes tous-tes ensemble pour débriefer la séance, afin que tu puisses déposer ton expérience ou ce que tu en retiens, selon ce que tu te sens avoir envie de partager.
Puis nous nous dirons au revoir et chacun-e rentrera dans son cocon, méditer l'expérience du jour.
_______________________________________________
En tout, la séance durera entre 2h et 2h30, je t'invite à porter une tenue confortable dans laquelle tu te sens à l'aise, et de prévoir une bouteille d'eau, de quoi écrire, et un bandeau pour les yeux si tu en ressens le besoin. Il est recommandé de ne pas avoir mangé dans les quelques heures précédant la séance afin de ne pas être dérangé-e par des sensations de digestion.
_______________________________________________
Il existe quelques contrindications à cette pratique, que je t'invite à consulter afin de t'assurer que tu n’es pas concerné.e : tu es enceinte, tu souffres d’épilepsie, de troubles psychologiques, tu prends un traitement impactant ton système nerveux (type anxiolytique ou antidépresseur), tu as déjà fait un ou plusieurs AVC, tu souffres d’hypertension non traitée, de troubles cardiaques, d’asthme sévère.
En cas de doute, je t'invite à me contacter avant la séance.
_________________________
À propos de moi :
J'ai longtemps pratiqué le Breathwork, cette technique de respiration, sans trop savoir pourquoi, car ses bienfaits sont multiples, mais il m'a fallu de nombreuses années et plusieurs formations pour comprendre.
Evidemment, le Breathwork est un outil parfait pour réguler son système nerveux et réduire son anxiété, mais bizarrement, ça n'est qu'après presqu'un an de pratique que je me suis penchée dessus.
Initialement, j'ai commencé le Breathwork par hasard, en étant curieuse de découvrir une nouvelle pratique : c'est ce qui m'a ouvert la porte à mon intuition et à ma spiritualité.
Avec les confinements et l'essor du développement personnel, j'ai commencé à douter et à ne plus savoir pourquoi je le faisais : au début, j'étais en quête permanente de visions et de guidances, puis j'ai commencé à me sentir "trop perchée", et j'ai eu besoin de revenir à davantage de concret et de "scientifiquement prouvé". Alors dans mes propositions, je ne savais plus comment parler de Breathwork.
Pourtant, ma façon de guider la plus fluide était lorsque je connectais avec les envies et les rêves, avec le "tout est possible". Lorsque je guidais dans la libération de ce qui ne nous sert plus, pour connecter avec l'infinité des possibilités qui s'offrent à nous.
Et surtout, surtout, lorsque je faisais totalement confiance à la respiration.
Alors j'ai fait une deuxième formation, deux ans après la première, et j'ai pris le temps, moi-même, une respiration après l'autre pour expérimenter, me reconnecter et comprendre.
Et c'est après plusieurs mois à proposer des Breathwork où personne ne s'inscrivait que j'ai enfin compris : je ne proposais pas ce que je voulais moi-même vivre. Et ce que je veux vivre dans mes Breathwork, c'est un patchwork d'expériences dont le coeur est toujours le même : créer ma vie.
Soit parce que je libère ce qui doit l'être, que je ressens ce que je dois ressentir, soit parce que je me connecte à des idées, à des guides, à des expériences.
Alors j'ai compris ce que j'avais perdu car j'étais perdue : le Breathwork aide à créer sa vie, et ce sont ces espaces que j'ai envie de créer, pour que chacun-e en toute autonomie puisse avoir accès à ce qu'iel veut créer pour sa vie, que ce soit clair ou encore flou, à mille lieues de sa vie actuelle ou juste un peu différent.
Et la voilà ma mission, le voilà mon pourquoi : car je ne suis rien d'autre que le fil rouge qui permet à mes clients de ne pas se perdre, mais ce sont elles-eux qui marchent sur ce chemin, mon seul rôle est de créer les espaces où iels pourront créer tout le reste.
J'ai hâte de tout ce que nous allons cocréer ensemble !
A tout bientôt,
Julie
Julie Bourget Coach
Créatrice d'espaces
https://www.juliebourgetcoach.com