BRUNO ANGELINI
Sortie de l'album "Transatlantic Roots"
L’écriture musicale de Bruno Angelini s’inscrit dans la tradition européenne, dans un univers harmonique proche de la musique contemporaine. Dans Transatlantic Roots les influences afro-américaines sont également bien présentes, que ce soient la lutte pour les droits civiques de Rosa Parks, la musique de Mal Waldron ou Wayne Shorter, ou encore la littérature de Jack London ou Jim Harrison. Il en résulte une écriture ouverte et sensuelle qui nous plonge dans les délices de la contemplation, de la fantaisie, de l’imagination et de la poésie.
Le tout servi par des musiciens magnifiques qui s’inscrivent admirablement dans le projet: le trompettiste Fabrice Martinez est un musicien très éclectique, que l’on retrouve sur des scènes très différentes, (ONJ de 2014 à 2018, Daniel Humair, Marc Ducret, Alpha Blondy, Charles Aznavour ou Bernard Lavilliers); le splendide batteur français Eric Échampard, premier prix de percussions classiques et contemporaines du CNSM de Lyon, (ONJ, Andy Emler, Michel Portal, François Jeanneau) qui assurera l’univers percussif.
Bruno Angelini - Piano, clavier, électronique, compositions
Fabrice Martinez - Trompette, électronique
Éric Echampard - Batterie
REGIS HUBY TRIO
Sortie de l'album "Codex III"
Imaginaire et inventif, voyage dans l’univers onirique de trois grands improvisateurs.
Complices de longue date, Bruno Chevillon, Michele Rabbia et Régis Huby développent chacun un rapport très intime avec l’acoustique de leurs instruments associé à l’électronique et proposent un projet totalement basé sur l’improvisation, la composition en temps réel. Cette rencontre rassemble toutes leurs exigences d’instrumentistes improvisateurs, offrant un champ d’exploration sonore sans limite, la construction d’une texture instrumentale, où la richesse de timbres, de couleurs et de dynamiques travaillent la matière sonore dans toutes ses dimensions, ligne, profondeur, espace. La virtuosité, l’intimité des cordes frottées, pincées, frappées de Bruno Chevillon et Régis Huby, associées à l’imaginaire et l’inventivité foisonnante de Michele Rabbia nous révèlent un potentiel créatif impressionnant de maîtrise, de puissance et de clarté. Peu d’artistes ont cette force, ce potentiel inventif, cette remise en question permanente qui se passe d’acquis et préfère toujours l’inconnu.
Régis Huby – Violon, violon ténor, électroniques
Bruno Chevillon – Contrebasse, électronique
Michele Rabbia – Batterie, percussions, électronique