Café Baroque #1 : "Dans le style français"
Café Baroque #1 : "Dans le style français" Book
Sat Apr 06, 2019 from 08:00 PM to 10:00 PM
2019-04-06 20:00:00 2019-04-06 22:00:00 Europe/Paris Café Baroque #1 : "Dans le style français" Reservations on : https://www.billetweb.fr/cafe-baroque-1-dans-le-style-francais -- Artsolis Production & Les Ambassadeurs lancent la série "Café Baroque" à la MQB Malakoff. Ce rdv régulier qui plaira à tous les amoureux de la musique classique, mettra en lumière des artistes de renom dans un cadre intimiste et amical.Pour l'occasion, la MQB, salle de musique actuelle, prendra des allures de cabaret où vous pourrez déguster vins, bières et autres mets durant le concert.Pour cette première édition, nous sommes heureux d'accueillir Tormod Dalen & Benjamin Narvey pour un programme Violoncelle & Luth "dans le style français". Ouverture des portes : 19h - Concert à 20h30. Infos : resa@artsolis.frTormod Dalen : http://www.tormoddalen.net/ Spécialisé dans l'interprétation de la Musique Ancienne, couvrant un répertoire allant du 16e au début du 19e siècle, le violoncelliste norvégien Tormod Dalen se produit comme soliste et chambriste dans toute l'Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient. Il est violoncelliste principal du Concert Spirituel (Hervé Niquet), et intervient en tant que continuiste avec de nombreux ensembles baroques européens tels que Les Ambassadeurs (Alexis Kossenko) et Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre). Professeur de violoncelle baroque au Conservatoire National Régional de Toulouse pendant quinze ans, il donne des conférences et des master classes dans différents institutions européennes telles que la Scola Cantorum Basiliensis, les Conservatoires Royaux de Bruxelles et La Haye ainsi qu'à l'Académie Norvégienne de Musique. Il est également titulaire d’un CA de Musique Ancienne.Depuis plusieurs années il explore le lien étroit entre la danse baroque et les suites pour violoncelle seul de Jean Sebastien Bach, sujet de sa thèse de doctorat soutenue en 2014. Il publie le résultats de ses recherches dans la revue en ligne « Journal for Artistic Research ».Son premier disque solo consacré aux six suites pour violoncelle seul sortira à l’automne 2019 sur le label Exordium.Benjamin Narvey : http://luthiste.com Luthiste et musicologue, Benjamin Narvey est né à Montréal. Après ses années de conservatoire supérieur au Canada, il est élève de David Miller au Guildhall School of Music & Drama de Londres, et perfectionne sa pratique de l'interprétation baroque avec Paul O'Dette, Nigel North et Hopkinson Smith. Désormais établi à Paris, il travaille comme continuiste sous la houlette de divers chefs d'orchestre comme Ton Koopman, Paul Agnew, Sir Roger Norrington ou Kenneth Weiss. Il fait partie des deux ensembles baroques de Sir John Eliot Gardiner, les Monteverdi Choir & Orchestra et les English Baroque Soloists. Benjamin se produit également avec de nombreux ensembles français : Akadêmia (Françoise Lasserre), Les Ambassadeurs (Alexis Kossenko), La Chapelle Rhénane (Benoît Haller), Le Concert de la Loge (Julien Chauvin), Les Folies Françoises (Patrick Cohën-Akenine), Fuoco e Cenere (Jay Bernfeld), Les Paladins (Jérôme Correas), et il fait partie du jeune groupe l'Ensemble Il Caravaggio. Benjamin se produit dans le cadre de nombreuses salles de concert (Opéra de Paris, the Théâtre des Champs-Elysées, the Opéra Royal de Versailles, the Royal Albert Hall, Carnegie Hall and the Kennedy Center) ou festivals internationaux (BBC Proms, the Leipzig Bachfest, the London Handel Festival, the Aldeburgh Festival, the Brighton Early Music Festival, the Festival de MusicaAntigua Ubeda y Baeza and the Vancouver Early Music Festival). Il est en outre sollicité en tant qu'artiste invité dans l'émission "The Early Music Show" (BBC Radio 3). Sa thèse de doctorat, « The French Lute during the Reign of Louis le Grand »  (Université d'Oxford, 2010), constitue la première histoire culturelle du luth français pendant le Grand Siècle. Son premier disque solo, « Psyché », vient de sortir à l'occasion du Boston Early Music Festival.Credit photo : Olivier Bardina, Yannis Roger Maison de Quartier Barbusse, Boulevard Henri Barbusse, Malakoff, France Artsolis Production
Timezone : Europe/Paris
Artsolis Production & Les Ambassadeurs lancent la série "Café Baroque" à la MQB Malakoff. Ce rdv régulier qui plaira à tous les amoureux de la musique classique, mettra en lumière des artistes de renom dans un cadre intimiste et amical.
Pour l'occasion, la MQB, salle de musique actuelle, prendra des allures de cabaret où vous pourrez déguster vins, bières et autres mets durant le concert.

Pour cette première édition, nous sommes heureux d'accueillir Tormod Dalen & Benjamin Narvey pour un programme Violoncelle & Luth "dans le style français".

 Ouverture des portes : 19h - Concert à 20h30. Infos : resa@artsolis.fr

Tormod Dalen : http://www.tormoddalen.net/ 

Spécialisé dans l'interprétation de la Musique Ancienne, couvrant un répertoire allant du 16e au début du 19e siècle, le violoncelliste norvégien Tormod Dalen se produit comme soliste et chambriste dans toute l'Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient. Il est violoncelliste principal du Concert Spirituel (Hervé Niquet), et intervient en tant que continuiste avec de nombreux ensembles baroques européens tels que Les Ambassadeurs (Alexis Kossenko) et Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre). 

Professeur de violoncelle baroque au Conservatoire National Régional de Toulouse pendant quinze ans, il donne des conférences et des master classes dans différents institutions européennes telles que la Scola Cantorum Basiliensis, les Conservatoires Royaux de Bruxelles et La Haye ainsi qu'à l'Académie Norvégienne de Musique. Il est également titulaire d’un CA de Musique Ancienne.

Depuis plusieurs années il explore le lien étroit entre la danse baroque et les suites pour violoncelle seul de Jean Sebastien Bach, sujet de sa thèse de doctorat soutenue en 2014. Il publie le résultats de ses recherches dans la revue en ligne « Journal for Artistic Research ».

Son premier disque solo consacré aux six suites pour violoncelle seul sortira à l’automne 2019 sur le label Exordium.

Benjamin Narvey : http://luthiste.com 


Luthiste et musicologue, Benjamin Narvey est né à Montréal. Après ses années de conservatoire supérieur au Canada, il est élève de David Miller au Guildhall School of Music & Drama de Londres, et perfectionne sa pratique de l'interprétation baroque avec Paul O'Dette, Nigel North et Hopkinson Smith. 

Désormais établi à Paris, il travaille comme continuiste sous la houlette de divers chefs d'orchestre comme Ton Koopman, Paul Agnew, Sir Roger Norrington ou Kenneth Weiss. Il fait partie des deux ensembles baroques de Sir John Eliot Gardiner, les Monteverdi Choir & Orchestra et les English Baroque Soloists. Benjamin se produit également avec de nombreux ensembles français : Akadêmia (Françoise Lasserre), Les Ambassadeurs (Alexis Kossenko), La Chapelle Rhénane (Benoît Haller), Le Concert de la Loge (Julien Chauvin), Les Folies Françoises (Patrick Cohën-Akenine), Fuoco e Cenere (Jay Bernfeld), Les Paladins (Jérôme Correas), et il fait partie du jeune groupe l'Ensemble Il Caravaggio

Benjamin se produit dans le cadre de nombreuses salles de concert (Opéra de Paris, the Théâtre des Champs-Elysées, the Opéra Royal de Versailles, the Royal Albert Hall, Carnegie Hall and the Kennedy Center) ou festivals internationaux (BBC Proms, the Leipzig Bachfest, the London Handel Festival, the Aldeburgh Festival, the Brighton Early Music Festival, the Festival de MusicaAntigua Ubeda y Baeza and the Vancouver Early Music Festival). Il est en outre sollicité en tant qu'artiste invité dans l'émission "The Early Music Show" (BBC Radio 3). 

Sa thèse de doctorat, « The French Lute during the Reign of Louis le Grand »  (Université d'Oxford, 2010), constitue la première histoire culturelle du luth français pendant le Grand Siècle. 

Son premier disque solo, « Psyché », vient de sortir à l'occasion du Boston Early Music Festival.

Credit photo : Olivier Bardina, Yannis Roger

Read more
Organizer
Artsolis Production

PROGRAMME  « Dans le style français »


Antonio Vivaldi (1678-1741)
Sonate pour Violoncelle et basse-continue RV 42
Largo — Andante

Sylvius Leopold Weiss (1686-1750)
Sonate 37 pour luth WeissSW 37
Prelude — Allemande — Sarabande

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Suite I pour violoncelle seul BWV 1007
Prélude — Sarabande — Menuet

Robert de Visée (1660?-1733?)
Pièces de Théorbe et de Luth. Mises en Partition, Dessus et Basse, Suite 3
Chaconne — La Montfermeil

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Suite V pour violoncelle seul BWV 1011
Courante — Gavotte

Sylvius Leopold Weiss
Sonate 34 WeissSW 34
Prélude / Fanatasia

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Suite VI pour violoncelle seul BWV 1012
Allemande — Gavotte

Ennemond Gaultier (1575-1651)
L’Adieu, courante

Jean Barrière (1707-1747)
Sonates pour violoncelle avec basse-continue Livre II, Sonate III
Adagio — Allemanda — Sarabanda — Minuetto