Malaga est un mélange parfait d'histoire et de modernité ! Que vous souhaitiez visiter l'ancienne forteresse de l'Alcazaba, profiter de l'été indien au soleil d'Andalousie ou admirer des œuvres d'art comme celles du musée Picasso, mais aussi du street art, Malaga vous ravira.
Pour les aventuriers en quête de belles sensations, nous vous proposons de parcourir le Caminito del Rey. Ce parcours à flanc de parois rocheuses hautes d’environ 100 mètres, remonte au début du XXe siècle. Il fut construit entre les chutes d’eau de Gaitanejo et d’El Chorro pour faciliter le transport de matériaux et le passage des travailleurs chargés de l’entretien de la centrale hydroélectrique de la région. En 1921, le roi Alphonse XIII inaugura ce grand ouvrage en traversant le chemin jusqu’au barrage de Conde de Guadalhorce ; depuis lors, le parcours a été surnommé le « Caminito del Rey », le petit chemin du roi. Le parcours est linéaire et se déroule dans une seule direction descendante, du nord au sud, en partie sur des sentiers et en partie sur des passerelles. Ce sont 7,7 kilomètres à parcourir en 4 heures environ. Cette zone abrite également un grand nombre d’espèces végétales et animales : avec un peu de chance, il est possible d’observer des oiseaux de montagne tels que le vautour percnoptère, le vautour fauve et l’aigle royal, ainsi que des sangliers et des bouquetins.
Si vous ne souhaitez pas participer à la rando du Caminito ? vous aurez la journée libre à Malaga et la visite guidée incluse du Musée Picasso.
PROGRAMME:
Vol AR depuis Bruxelles, logement dnas le centre de Malaga sur base de chambre partagée, transfert AR vers la rando (ou visite du Musée Picasso), visite guidée de Malaga et entrées comprises sur les sites. Accompagnatrice depuis bruxelles (Joyce) MAXIMUM 9 PLACES - Tarif 780 euros (membres 10% de réduction)