Carl Wyatt a grandi en Irlande et a été élevé dans une maison de passionnés de blues, de jazz, de gospel et de rock'n'roll ! Dès son plus jeune âge, il savait déjà que la musique serait son objectif premier dans la vie !
Lorsqu'il a décidé de faire de la guitare son instrument principal, le blues lui semblait être une seconde nature.
Jusqu'à la fin des années 80, il jouait principalement du blues acoustique mais est passé à la guitare électrique lorsqu'on lui a demandé de partir sur la route avec un groupe de blues/rythm & blues ! En 1995, il a décidé de créer un groupe sous son propre nom, qui est toujours vivant ! Depuis longtemps c'est un groupe bien établi sur la scène blues internationale !
Même si ses principales influences sont des artistes tels que Freddie King, Johnny Winter, Muddy Waters et John Lee Hooker, Carl a développé son propre style au fil des ans. Son amour pour le delta blues est resté avec lui et a eu un grand impact sur son style de guitare actuel ! Ses performances live et ses enregistrements en studio sont un puissant mélange de Texas, Chicago et Delta Blues mêlé à sa propre saveur.
Au milieu des années 90, après une tournée sur la côte est américaine, Carl a eu la chance de sa vie en étant invité à visiter et à séjourner chez le parrain du Boogie "John Lee Hooker" qui aimait beaucoup son jeu de diapositives ! Carl est ami avec la famille Hooker depuis et est toujours en contact étroit avec eux ! C'est peut-être aussi dû au fait que le neveu de John Lee Hooker, Archie Lee Hooker, a été le cinquième membre du groupe de Carl "de temps en temps" pendant plus de 20 ans !
Au cours de sa carrière, Carl a également joué, enregistré et tourné avec des artistes tels que "Big Bo McGee", "Little Whitt Wells", "Neal Black & The Healers", "TW Henderson", "Sharon Lewis", "Tino Gonzales", "Archie Lee Hooker", "Silky Sol" et bien d'autres !
Il a également joué avec "Randy Hansen", "Willie Nile", "Watermelon Slim", "Noel Redding" (Jimmy Hendrix Band), "The Drifters" (Backing Band), "Lisa Otey", et bien d'autres. place pour des artistes tels que « Johnny Winter », « Popa Chubby », « The Animals » etc etc…
Carl a sorti dix CD et un DVD sous son propre nom et a joué sur divers albums d'autres artistes. Avec son groupe actuel The Delta Voodoo Kings, formé il y a plus de 10 ans, il a récemment enregistré son onzième album intitulé "Doing The Boogaloo” qui avait été publié sur DeVille Records.
Les nombreux concerts et festivals de Carl l'ont conduit à travers des pays tels que l'Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, les États-Unis, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Irlande, la France, l'Irlande du Nord, le Danemark, l'Espagne, l'Italie, la Grèce et la Suisse et il n'y a pas de fin en vue !
Actuellement, Carl réside heureux en France !