Cet été nous allons jouer ''Les pas perdus" de Denise Bonal, auteure contemporaine et la troupe de Carpe Diem est mise en scène par Stéphane Belland.
"Chacun de nous a pu se retrouver faisant les cent pas en attendant quelque part ... et différents lieux ont même une ’’salle des pas perdus’’. Denise Bonal, auteure contemporaine, a beaucoup écrit en écoutant, regardant les gens ici et là ... comme dans « Turbulences et petits détails » (Estivales de Carpe Diem dans un moulin à Neuvy-en Mauges).
Et là, dans cette pièce « Les pas perdus », voici la gare où vont et viennent les hommes pressés, les femmes, des enfants... ils ont leurs magazines, leurs valises, mallettes ou sacs à dos... Et il y a aussi les bandes braillardes, les gens de la rue, les fantômes du monde entier, les « dingues » qui parlent seuls...etc.
La gare : c’est un lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, aux larmes chaudes et des mains jointes et des serments hâtifs... C’est aussi le lieu des sourires, des paroles qu'on n'oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, c'est le départ, c’est l’arrivée... Chants, notes de
musiques, coups de fil, annonces des départs ... s’ajoutent à l’ambiance de la gare !