Se retrouver en cercle :
- pour partager et se relier en confiance, se sentir soutenue dans ce que chacune vit ; le fait d'exprimer en cercle ce qui est vivant en soi, d'écouter vraiment l'autre, permet d'expérimenter un lien plus profond qui se tisse entre participantes, de redécouvrir la sororité.
- pour ralentir, prendre le temps, prendre du temps pour soi : les femmes, qu'elles effectuent un travail rémunéré à l'extérieur du domicile ou qu'elles s'occupent de leur foyer à leur domicile manquent de temps pour elles. Elles remettent souvent à plus tard le moment où elles vont enfin se poser, privilégiant ce qu'il y a à faire, avec souvent une charge mentale importante.
- pour s'écouter ; s'écouter soi-même, écouter son corps, ses ressentis corporels, mais aussi les émotions traversées, les pensées contradictoires qui bousculent parfois. Ecouter ce qui est vivant en soi dans l'instant.
- pour faire le point et se questionner. Quels sont mes besoins ? Sont-ils satisfaits ? Comment puis-je en prendre soin, les nourrir ? Ce que je vis est-il conforme à mes aspirations ?
- pour oser être soi, oser son authenticité, sans avoir peur du jugement d'autrui ; sortir des injonctions éducatives ou sociétales, des conditionnements, pour exprimer vraiment ses aspirations et retrouver ses potentialités.
- pour sortir du climat anxiogène latent et se reconnecter à la gratitude pour tout ce qui va merveilleusement bien dans nos vies.
NB : Possibilité d'auberge espagnole à la fin.