L'humain les utilise depuis la nuit des temps pour se relier aux esprits, aux mondes invisibles.
Si aujourd'hui, les psychédéliques vivent une renaissance, c'est peut-être parce que ce même humain 3000 ans plus tard, hyper civilisé, s'est coupé de la nature.
Les maux de notre civilisation occidentale ; dépression, addiction, stress et anxiété pour n'en citer que quelques uns, en sont les symptômes.
Pour moi, concrètement, travailler avec les champignons (dans leur globalité) c'est s'associer avec des organismes capables de décomposer, dépolluer, apporter des nutriments et reconnecter avec les autres règnes.
Les champignons médicinaux, (dont ceux à psilocybine), sont encore largement méconnus et offrent pourtant des perspectives uniques pour rétablir les déséquilibres physiques et non physiques de l'être humain.
Depuis une vingtaine d'années, je les étudie et les inclue à mes soins et accompagnements.
C'est une « médecine sacrée » qui nécessite préparation, certaines règles et qui dans le système d'une personne, va exactement « là où il y en a besoin. »
Dans cette perspective, au vu de l'occident civilisé et très connecté, on peut s'attendre à une réintégration du « bas » ; lien avec la terre et ses racines, accès vers l'archaïque et le refoulé, mémoires psycho-généalogiques, émotions non digérées...
C'est à travers cette forêt primaire intérieure que je vous emmène pendant cette conférence, car c'est ce qui m'intéresse le plus dans l'utilisation des psychédéliques : ouvrir l'âme, certes, mais pour accepter pleinement nos vies terrestres, ici et maintenant
***
INFOS PRATIQUES :
Conférence en forêt ! Au coin d'un feu de bois dans la tente ;)
Rendez vous à 15h45 au chalet au 5, rue de l'ermite à Hellert ( Dabo)
Nous attendrons chaque participant avant de descendre en forêt où se trouve la tente de voyage/conférence.
Merci de prévoir de bonnes chaussures.
Merci de réserver votre place ( 7€)
Conférence de 16h à 18h
Puis apéro au chalet, chacun peut apporter de quoi boire et grignoter !
A bientôt !
Alexandra