Concert organisé en partenariat avec le centre Vulnérabilités et Sociétés de l'UNamur, le SASER, le cercle étudiants "Chez Marsha", la MAC et la Province, à l’occasion de la journée internationale du coming out et dans le cadre de la lutte contre les violences de genre, ce spectacle concert permet d’aborder la question de la transidentité et des minorités de genre et d’ouvrir la discussion sur les stéréotypes de genre, les inégalités/violences qui en découle, et plus largement de s’inscrire dans le cadre de l’EVRAS.
Programme :
18h00 : Accueil
18h30 : mot d’accueil & spectacle CHOSE (45 min)
19h20 : Bord de scène et échanges avec le public & les intervenants
20h00 : drink dinatoire
---
Chose est un projet artistique et musical queer mené par Nath Jonniaux. Chose, c'est à la fois son outil et son espace d'expression, d’exploration.
L’idée du projet est née fin 2021, dans un mouvement de rupture avec d’anciens projets musicaux, et dans un mouvement d’embrassement de nouveaux questionnements de genre. Du slam au rap jusqu’à la chanson à texte, en passant aujourd’hui par l’électro-pop, le parcours artistique de Nath a pour seule constante l’écriture.
Son premier album, "habiter l’orage", est sorti le 19 avril 2024. En 14 tracks, il dévoile un message contre-intuitif mais puissant : notre orage, celui dont on ne se sépare jamais, celui qui nous fait douter, qui nous encombre, qui nous retient, est aussi parfois celui qui nous donne envie d'avancer.