Avoir des frères et sœurs, toute une histoire ! C’est un mélange d’amour, de querelles, de réconciliations, de rires, de différences et de ressemblances. On s’adore, on se jalouse, on s’agace, on doit partager, on se compare, on se serre les coudes, on se fait la tête, on se lance des défis, on s’imagine nos vies plus tard.
Les liens fraternels nous marquent. Ils sont complexes et pleins de contradictions, on ne les choisit pas. Nos frères et sœurs sont à la fois nos amis, nos confidents, nos ennemis, nos rivaux. Ils sont ceux avec lesquels nous faisons nos premières expériences d’être un parmi les autres, d’être semblables tout en étant différents.
Ce nouveau spectacle de la Cie Méli Mélodie approfondit la question de la place et du regard au cœur de la fratrie et de la famille. Il décrit nos frères et sœurs qui nous ressemblent tant, qu’on imite, qu’on admire, mais aussi dont on essaie de se démarquer. Comment on se construit soi au milieu des siens ?
Spectacle co-produit par Tandem, Paloma et l’Espace Django dans le cadre du dispositif Salle Mômes initié par la Sacem, réalisé avec le Pôle dans le cadre d’un partenariat pour la saison 24-25.