Renouée du Japon, berce du Caucase, balsamine de l’Himalaya, arbre à papillons, sumac de Virginie, etc. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces plantes invasives, venues de loin, qui se sont trouvées parfaitement à l’aise chez nous.
En peu de temps, elles ont colonisé des surfaces importantes et sont devenues la bête noire de bien des propriétaires d’espaces verts, que ce soit dans les jardins, bords de route, ou encore en bordure de cours d’eau.
Il s'agit des plantes invasives les plus connues, mais, malheureusement ce ne sont pas les seules. Saviez-vous que certains asters ou que la vigne vierge font parties de cette longue liste ?
Quels sont leurs impacts, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour ne pas empirer la situation, est-il encore possible d’en venir à bout ? Nous répondrons à toutes ces questions lors de ce webinaire.
Remarque : pas d'inquiétude si vous ne pouvez pas assister à la visioconférence en direct. L'enregistrement ainsi que la présentation seront envoyés quelques jours après l'événement. Par conséquent, aucun remboursement n'est prévu en cas de désistement.