Conférence audiovisuelle de Sébastien de Fooz
Entre 1998 et 2005, Sébastien de Fooz a relié Gand (Belgique), sa ville natale, à Saint-Jacques-de-Compostelle, puis à Rome et enfin à Jérusalem. En 2018, il a repris son bâton de pèlerin pour voyager dans la ville où il vit : Bruxelles. Une marche d’un mois pour répondre à la question : comment trouver du sens dans notre vie routinière ? Dans cette conférence où il évoquera ces quatre longues marches, Sébastien de Fooz donnera des pistes de réflexion pour réinvestir notre quotidien sans pour autant changer de vie. Puis il dédicacera ses deux ouvrages : À pied à Jérusalem. 184 jours, 184 visages et Partir chez soi (Éditions Racine).
Auteur, conférencier et animateur de retraites spirituelles, Sébastien de Fooz (www.sebastiendefooz.com) organise également des marches nocturnes en forêt pour des personnes en situation de stress et sur les sentiers européens pour promouvoir le dialogue interculturel. Il est aumônier laïc à l’hôpital Saint-Jean, à Bruxelles.
À l’issue de cette soirée aura lieu la remise des prix du concours de nouvelles organisé par l’association Compostelle 2000.