Une soirée autour de quelques-unes des plus belles sonates pour violoncelle et piano par deux stars de la jeune génération.
Anna Fedorova est l'une des jeunes pianistes les plus réputées de sa génération . Elle se produit régulièrement au Concertgebouw d'Amsterdam, au Carnegie Hall , au Théâtre des Champs-Élysées de Paris et au Royal Albert Hall de Londres. Elle a récemment interprété des concertos pour piano avec l'Orchestre philharmonique de Rotterdam dans De Doelen, avec l'Ukrainian Freedom Orchestra aux BBC Proms et avec le Verbier Festival Orchestra au Verbier Festival. Son enregistrement en direct du deuxième concerto pour piano de Rachmaninov a été visionné plus de 40 millions de fois sur YouTube
Décrit par Daniel Barenboim comme « remarquable,absolument remarquable…avec un contrôle absolu de la technique, de l’intonation et de la couleur », Benedict Kloeckner se produit dans le monde entier en tant que soliste avec des orchestres renommés tels que le Royal Philharmonic Orchestra London, le Mozarteum Orchestre Salzburg, la Deutsche Radiophilharmonie et collabore avec des chefs d'orchestre renommés tels que Cristian Macelaru, Christoph Eschenbach, Ingo Metzmacher sur les plus grandes scènes telles que la Philharmonie de Berlin, le Carnegie Hall de New York et le Concertgebouw Amsterdam.
Leur histoire de Duo commence sur le quai d'une petite gare suisse. Alors que Benedict Kloeckner venait juste de monter dans son train déjà en marche, il aperçut une jeune femme courant, avec deux valises. Le jeune homme va l'aider à monter à bord. Tous deux vont au festival de Verbier. Après s'y être produit ensemble, ils se décidèrent à former un duo. Deux CD et quelques années plus tard, ils ont joué sur les plus grandes scènes :Concertgebouw, Tonhalle Zurich, Philharmonie de Berlin…
- Programme
Beethoven Sonate en la Majeur opus 69
Chopin Nocturne opus 27 No. 2
De Falla Danse rituel du Feu
Chopin Introduction et Polonaise brilliante Opus 3
ENTRACTE
Surprise musicale
Chostakovitch Sonate en ré mineur opus 40
Ducros Encore