Un voyage musical dans le Paris, le Berline et le Mexique des années 1930-1950.
Trois artistes amoureux de l'univers de Kurt Weill ont fondé le trio "Youkali". Sumse-Suse Kiel-Soprano, Sabrina Rivière-Accordéoniste & Pascal Ducourtioux- Percussionniste.
Le Trio donne une touche inattendue à ces chansons anciennes, leur redonnant vie grâce à des arrangements singuliers, une interprétation sensible tout en préservant et respectant l'atmosphère de cette époque. La danse et les rythmes latino-américains plongent le public dans un monde coloré ponctué d'anecdotes parfois teintées d'humour offrant un concert particulièrement réjouissant.
Sumse Keil : Elle a obtenu son diplôme national de comédienne de théâtre à Berlin en 2003 puis s’est concentré sur ses études de chant au Conservatoire de Paris où elle a été formée par la soprano Hannelore Nagorsen.
Elle a ensuite suivi de nombreuses master classes à la prestigieuse Université des Arts de Berlin (UDK). Pendant ses études de chant, elle s'est concentrée sur le lied et l'oratorio.
Plus tard, elle s'est spécialisée dans le cabaret et la musique de film des années 1920 et 1930.
En 2016, elle a fondé le « Berliner Schellacktrio ». Tournées en Allemagne et nombreuses prestations dans la ville Berlin.
Elle partage avec le public son timbre « old fashioned » et son rayonnement naturel en scène.
Elle fonde le trio « Youkali » en 2023.
Sabrina Rivière : Sabrina Rivière, née en Charente-Maritime, concertiste, compositrice de musique de film et réalisatrice, a suivi ses études dans différents Conservatoires de France sous la direction de grands noms de l'accordéon comme Max Bonnay (CNSMD de Paris), Frédéric Deschamps, Philippe Bourlois ou encore Frédéric Guérouet.
Dès l'âge de 17 ans elle obtint ses prix de conservatoire notamment en accordéon de concert, formation musicale et musique de chambre et prit ses fonctions d'enseignante en 1995.
Elle obtint par la suite son Diplôme d'Etat et son concours de professeur d'enseignement artistique et devint titulaire de son poste au conservatoire de La Rochelle.
Par ailleurs, Lauréate de nombreux concours internationaux dès son plus jeune âge, elle commença sa carrière en tant que concertiste soliste.
L'envie de découvrir d'autres univers l'amena vers le répertoire lyrique où elle accompagne des chanteurs et chanteuses de l'Opéra de Paris.
Aujourd'hui, elle tourne avec son DUO EHCNA (Accordéon - Hautbois), son quintette AL MANO (quatuor à cordes et accordéon), le trio YOUKALI et le duo SWEET REED avec clarinette et accordéon.
Pascal Ducourtioux : Il voyage avec la musique depuis son enfance. Un jour il découvre le blues sur le manche d’une guitare, le classique sur les touches d’un piano et la musique contemporaine avec les percussions. Il explore alors des pistes harmoniques et rythmiques métissées puis prend doucement son envol en compagnie d’autres artistes…avec Didier Levallet, J.F. Jenny Clark… dans l’univers du jazz… en compagnie de Rodolphe Marconi, Didier Roten… dans le monde du cinéma… avec le Théâtre sur le Fil, Bjorn Fuller, les Fous de Bassan, le théâtre des deux rives… pour les marionnettes et le théâtre… autour de ciné concerts « l’homme à la caméra », « la belle et la bête »…
Prix de percussion, d’analyse et d’histoire de la musique au conservatoire de Versailles.
Il compose «Homo Loquax» l’opéra des glaces avec l’orchestre philharmonique de Radio France, accompagne Isabelle Autissier sur le spectacle de conte «une nuit la mer…» et multiplie les rencontres et les expériences plurielles et transversales. De nombreux albums témoignent de ces aventures musicales et humaines.
Aujourd’hui le voyage continue avec «Bec de Cha» autour d’un folklore imaginaire, « Misses Swing » autour de voix gospel, « Sénégal Acoustic » pour la musique du monde, « Musica Pittura » avec le collectif de plasticiens Eina et l’ensemble de saxophones Hélianthe… « le trio Youkali dans un univers croisé de tous les possibles avec l’envie de partager une rencontre