Voyage musical de Jaipur à la Rochelle, avec Sarita Rao (chant et tampoura), Hameed Khan Kawa (tablas), Pascal Ducourtioux (guitare acoustique), dans le grand salon, pour un voyage hors du temps.
Après un concert mémorable lors d'une des toutes premières Escales Musicales de la Résidence, le trio est heureux de se retrouver à la Résidence des Indes pour un concert qui sera un mélange de musique traditionnelle de la région de Jaipur au Rajasthan.
Autour de la voix de Sarita qui égrène les tonalités et les modes avec son instrument, les deux musiciens parcoureront avec complicité de larges improvisations qui mettent en valeur son timbre clair couvrant une large tessiture.
La musique folklorique indienne est une tradition qui se transmet de génération en génération au sein de la famille ou d’une communauté et se pratique lors de festivités. Hameed Khan Kawa a hérité de tout ce savoir de son grand père et de son père et l'a également transmise à ses enfants.
Sarita Rao et Hameed Khan Kawa travaillent ensemble depuis de nombreuses années et se retrouvent régulièrement pour jouer au centre musical de Jaipur ou pour des concerts en Europe (France, Pays Bas...). La rencontre avec Pascal Ducourtioux s'est faite naturellement. Avec l'apport de sa guitare acoustique, de nouveaux horizons s’ouvrent, dans le respect de leurs cultures respectives.