Le Pavillon de Musique conçu par Frank O. Gehry, est une véritable oeuvre d’architecture tant grâce à ses lignes cassées et déconstruites que par ses qualités acoustiques. Nous vous proposons de vous y retrouver à l’occasion de deux concerts.
Samedi 18 juin - Armelle Ita
Armelle Ita. Sensuelle et intime, elle a construit son langage de sons et de morceaux d’âmes qu’elle recolle patiemment dans ses chansons.... La voix redevient instrument, des cordes, qui s’ajoutent à celle de la Kora ou encore du violoncelle.
Sur scene, les instruments se multiplient, s’échangent, prennent toute la place avant de retourner à leur silence. Piano et choeurs se répondent, calebasse et percussions s’entrechoquent, flûte et clarinette s’entremêlent … La surprise n’a de cesse de surgir dans un groove constant et sans cesse renouvelé.
A mi chemin entre les jeux vocaux africains de Zap Mama, les envolées jazz soul de Nina Simone, et l’ambiance trip hop d’un Portishead acoustique, chaque morceau nous emmène sur un sentier poétique et chaloupé.
Armelle Ita est une danse contagieuse, un métissage qui réveille nos sens les plus intimes.
Samedi 25 juin - Isaya
Les deux Calamity Janes des temps modernes ont séché les bancs de la sacrosainte école pour adoucir leurs Moeurs, pas très catholiques, avec la Musique. Jimi Hendrix, Johnny Cash et June Carter, les Doors, Eddie Vedder, Otis Redding, Ray Charles, Janis Joplin, The Commitments et toute la filmographie de Quentin Tarantino ont bercé leur adolescence.
Elles voyagent beaucoup (Irlande, Thaïlande, U.S...), jouent dans les rues, et distillent peu à peu leur musique. Depuis début 2010, Caroline & Jessica reviennent à leur objectif premier, et montent leur groupe. Isaya naît, et les deux soeurs délivrent leurs propres compositions où chacune d’elle est tour à tour voix lead, guitariste ou choeur.
2 E.P. en poche et public toujours présent, en quelques mois, elles ont développé une énergie féroce et sont déjà considérées par la presse et les professionnels comme étant un groupe à suivre de très près. En juillet 2011, NASSER sort un remix du single LION IN JAIL, en téléchargement libre sur Sound Cloud. Playlistage P.A.C.A. et sur les ondes Newyorkaise par la suite.
En Janvier 2014, les Twin's se laisse approcher par le Contrebassiste Emmanuel Reymond (Poum Tchak/Dupain) et l'adopte au premier coup d'oreille. Le TRIO met en place une belle tournée à travers la France saluée par les critiques.En effet, la contrebasse d'Emmanuel permet au jumelles de se dépasser et d'entrer dans une Folk encore plus près de leur racine chamanique et des mystiques étoiles.
Elles écrivent, composent et interprètent leurs morceaux.
Références scéniques :
Isaya a joué avec Matthieu Chedid (Dôme et Palais Nikaïa), Toto (Zéniths de Caen, Paris et Clermont), Tony Joe White (6 dates dans toute la France), Brigitte (Festival des Voix du Gaou), Féloche, Piers Faccini, Monogrenade, Flavia coelho, Catherine Ringer, mais aussi au New Morning,Teat Plein Air (Ile de la Réunion) avec La Grande Sophie.