Sa maman est chanteuse lyrique de chants religieux, et elle est une artiste complète. Sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, elle diversifie ses visages. Au théâtre elle est la princesse Europe dans les mises en scène du Birgit Ensemble durant le In d’Avignon, la reine des fées pour Guillaume Vincent au théâtre de l’Odéon, la pharaonne Hatschepsout à l’écran pour Arte, Jessica, une figure de la liberté dans Rêves de jeunesse d’Alain Raoust au cinéma, Amy Winehouse à la radio dans une fiction sonore de Benjamin Abitan sur France Culture. Elle a également son propre répertoire de chansons d'un style poético-rock fantaisie.
"Estelle Meyer est amoureuse de la beauté. De son timbre unique, tout de velours griffé et feutre incandescent, elle chante à s'en ouvrir le ventre un monde réenchanté par la poésie." Le Progrès
Violoniste, compositeur. Sa parfaite maîtrise du répertoire classique et traditionnel ainsi que ses connaissances en musicologie font de lui l’un des plus brillants représentants de la nouvelle génération de musiciens arabes, l'ont fait collaborer avec Barbara Hendricks, Didier Lockwood, Sœur Marie Keyrouz, Youssou N’Dour…Tour à tour dirigeant l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée ou les Musiciens du Louvre, avec son quartet de jazz ou en solo sur les scènes les plus prestigieuses, ses œuvres sont étudiées en France, notamment au programme du baccalauréat, mais également à l’étranger.
"Privilégiant l’épure à la virtuosité, il économise les notes pour mieux les étirer, jusqu’à les suspendre, comme s’il voulait sculpter le silence plutôt que la mélodie…" Télérama
Concert à 19:00 (jauge limitée conformément aux normes de distanciation et restrictions sanitaires)
Suite aux toutes dernières mesures annoncées, le Pass sanitaire est exigé après le 21 juillet, au delà de 50 places nous vous demanderons de bien vouloir le présenter à l’accueil avec votre billet. Le port du masque reste obligatoire.