Lorsqu’on trébuche, pour se rattraper, on fait des petits pas. L’accident crée la danse. Les rythmes impairs « Alaturka », les notes frottées, les timbres d’Orient, les maqams dans un chatoiement festif de polyphonies bulgares, de chamane latine, de tablas indiens, de polyrythmies flamenco sur lesquels planent un duduk arménien, un sax lyrique et un violoncelle rêveur nous emmènent vers la seule folie qui vaille, entre la transe et la tranquillité.
Depuis 10 ans, fidèle à la même équipe de musiciens, André Manoukian se ré-oriente sur une carte du tendre vers l’Arménie de mes ancêtres.
Anouch a inspiré la chanson qui donne son titre à l’album. C’est une marche. Et ça tombe bien, Anouch était une randonneuse. Anouch était sa grand-mère. En 1915 elle a parcouru à pied 1000 km d’Amasya à Deir es-Zor.
Si elle a survécu, c’est qu’elle avait une grande gueule et qu’elle a su émouvoir le commandant turc du convoi qui la déportait.
Anouch, en arménien, ça veut dire doux, sucré.
Ça tombe bien, la musique c’est du sacré et … du sucré.
La cale de Radoub
Le site de « la Cale de Radoub » est un lieu un peu secret de Toulouse, l'un des plus étranges de la ville rose.
Situés au 65 allées de Demoiselles, ce bassin et ses quatre cales accueillent depuis le 19ème siècle les bateaux du canal du Midi qui ont besoin d'être réparés.
Nous avons le plaisir de vous y accueillir très bientôt, au cours d'une belle soirée de musique.
Replantons le canal du Midi
Les platanes qui bordent le canal sont touchés par une maladie mortelle : le chancre coloré, qui détruit ce patrimoine inestimable. Depuis 2013, VNF replante d'autres essences d'arbres, préserve la biodiversité en danger et restaure les berges du canal, notamment grace à vos dons.
Le travail accompli est déjà énorme mais le chemin reste long. Nous avons besoin de vous ! Pour plus de renseignements pour pour faire un don, visitez le site internet : www.replantonslecanaldumidi.fr
Une exposition de Thomas Berthuel-Bone à découvrir
Sur place, l'exposition "!MiDi!"dédiée au canal du Midi de l'artiste Thomas Berthuel-Bonnes sera ouverte au public avant et après le concert.
Les toiles seront en vente, et 40% du montant de chaque vente sera reversé au projet de replantation du canal du Midi.