TONY MOMRELLE est l'un des musiciens Soul les plus significatifs de la scène britannique moderne.
Il a collaboré avec certains des plus grands artistes du monde : Incognito, Earth, Wind & Fire, Gloria Estefan, Céline Dion, Janet Jackson, Whitney Houston, Chaka Khan, Sade, Gary Barlow, Andrea Bocelli, Gwen Stefani, Robert Palmer, le groupe de musique Gospel Seven, et bien d'autres.
Tony a été le chanteur principal du célèbre groupe britannique d'acid-jazz Incognito pendant plus de seize ans avant de lancer sa carrière solo en 2015.
La tournée « Keep Pushing » de Momrelle a voyagé à travers le monde, jouant devant des publics à guichets fermés dans des salles et festivals au Royaume-Uni, en Australie, en Italie, en Allemagne, en Russie, en France, en Indonésie et bien d'autres encore. Sur le sol britannique, il a ébloui les spectateurs lors de l'EFG London Jazz Festival et du Cheltenham Jazz Festival pendant plusieurs années consécutives.
Parmi ses apparitions médiatiques notables, on compte un duo intime avec Jools Holland en direct dans l'émission très appréciée de BBC One « Later with Jools Holland », ainsi que des collaborations distinguées avec l'Orchestre et Big Band de Guy Barker pour BBC Radio 2.
Le deuxième album studio de Tony, « Best Is Yet To Come », est sorti en 2019.
En premiere partie le groupe OUT OF MONKEY (BLUES SOUL FOLK)
«Vous serez surpris par l'originalité d'Out of Monkey dont le nom attise d'ores et déjà la curiosité...
Ce quintet de compositeurs n'a qu'une seule règle : vous embarquer dans l'univers anglo-saxon des années 70 !
Les chants, guidés par une mouvance soul, vous feront revivre toute l'intensité des standards nés de cette ère d'effervescence artistique. Le timbre blues de Charlotte Suzann est un retour aux sources d'une grande efficacité qui rend un bel hommage aux voix mythiques du genre qu'elle affectionne particulièrement. Les choeurs et le toucher de la pianiste Marielle Gazelle, habités d'une profonde sensibilité, apportent une harmonie invitant au voyage au coeur des émotions. Ce mélange haut en couleurs est subtilement dynamisé par Pierre Nouhaud, guitariste soliste virtuose, qui pose également sa troisième voix et sa talk-box au service de la richesse musicale du groupe. Cette fresque sonore est habilement soutenue par une section rythmique réputée dans la Nouvelle Aquitaine : Julien Daniel à la basse et Jérémy Fournet à la batterie.»