Tristan Desrues est compositeur, arrangeur et guitariste. Diplômé de l’école ATLA, il s’inscrit dans la lignée de ses professeurs Eric Gombart et Antoine Tatich à travers sa passion pour la musique brésilienne et le choix du fingerstyle comme technique de prédilection. C’est avec ces deux musiciens qu’il découvre la Bossa Nova, style qui l’influence dans ses compositions consécutives. Voulant approfondir ses connaissances harmoniques et son langage dans le jazz, il se perfectionne à l’IMEP puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, où il obtient un Diplôme d'Études Musicales (DEM) jazz.
Depuis, Tristan Desrues multiplie ses expériences musicales au sein de projets variés, produisant un EP avec le groupe de bossa nova, Janeire, mais aussi aux côtés de The Rabblers, dans un style garage punk. Parallèlement, il développe toujours son expérience dans la scène brésilienne avec son groupe Choro Viajante, sextet qu’il forme en 2023 à la suite d’un séminaire de choro à Curitiba. En région parisienne, il se présente par ailleurs régulièrement en duo de guitares avec Oliver Roth, Eric Gombart et Théo Farand.
Également passionné par la pédagogie,Tristan Desrues enseigne le jazz et les musiques amplifiées au conservatoire de Garches depuis 2024.
Aimant aussi se produire seul sur scène, son premier album de guitare en solo, Paillettes, récit harmonieux et personnel, sera bientôt dévoilé à son public.
scription
Photo Claire Huteau
♦ L'animation est au chapeau sur place.
♦ Nous vous donnons rendez-vous à partir de 20h.
♦ À boire & à grignoter sur place.
// Ouvert à tous!
Pas de réservations - votre billet nous permet néanmois d'organiser l'espace au mieux pour vous acceuillir.