[Conférence] Quelle stratégie de communication pour les entreprises du marché de l'art ?
[Conférence] Quelle stratégie de communication pour les entreprises du marché de l'art ? Book
Wed Dec 14, 2022 from 06:30 PM to 09:00 PM
2022-12-14 18:30:00 2022-12-14 21:00:00 Europe/Paris [Conférence] Quelle stratégie de communication pour les entreprises du marché de l'art ? Reservations on : https://www.yaam.fr/ -- Nous sommes très heureuses de lancer la 1ère conférence organisée par Yaam le club pour ses membres. Une conférence qui réunit les plus grands experts sur une problématique propre au marché de l’art et à ses professionnels. Rendez-vous le mercredi 14 décembre à partir de 18H30 sur la péniche Fluctuart, le premier centre d'art urbain flottant au monde.   RDV mercredi 14 décembre 2022 à partir de 18H30 19H Conférence  20H30 Cocktail Fluctuart2 port du Gros Caillou, 75007 Paris Metro : Invalides (lignes 8 et 13) Champs-Élysées Clémenceau (lignes 1 et 13) Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)   QUELLES STRATÉGIES DE COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU MARCHÉ DE L'ART ? La crise sanitaire ayant accéléré la transition digitale, des pratiques d’acquisition et de conversion issues du webmarketing émergent et ne sont pas toujours optimisées pour le secteur du marché de l'art. Or, le digital se révèle une opportunité formidable permettant de développer des relations durables et personnalisées avec ses clients, toucher une nouvelle clientèle et vendre via d'autres canaux en délivrant une information ciblée et à forte valeur ajoutée. Ce talk abordera plusieurs problématiques en mettant en miroir, communication traditionnelle et innovation digitale : Comment les professionnels du marché de l'art peuvent adapter à leurs besoins les stratégies de communication et de marketing digital éprouvées dans les autres secteurs ? Est-il toujours opportun de passer par une communication digitale au sein d'un secteur où les acheteurs sont toujours réceptifs à des relations de vente traditionnelles? Comment investir dans le marketing digital, pour quelle part de chiffre d'affaires ? Quelles sont aujourd'hui les tendances pour le secteur ?   AU PROGRAMME  4 intervenants, professionnels du secteur, nous partagent leur experience face à la nécessité de repenser la communication dans le secteur du marché de l’art. Beverly Bueninck, Directrice Sutton Paris Vanessa Clairet, Directrice de la Communication et du Développement chez Galerie Perrotin Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’Icart - L’école du management culturel - Co-fondateur de Fluctuart - Centre d’art urbain à Paris - Président d’ArtistikRezo & NLL - Chroniqueur sur TV5Monde Laura Simhon, Collectibles Category Manager chez eBay Une conférence modérée par Julie Chaizemartin, notre ambassadrice, journaliste spécialisée art et culture, fondatrice d’Art District Radio et la voix du podcast Elles font le marché. Port du Gros Caillou, Port de la Bourdonnais, 75007 Paris, France S.A.S. YAAM LE CLUB
Timezone : Europe/Paris
Nous sommes très heureuses de lancer la 1ère conférence organisée par Yaam le club pour ses membres. Une conférence qui réunit les plus grands experts sur une problématique propre au marché de l’art et à ses professionnels. Rendez-vous le mercredi 14 décembre à partir de 18H30 sur la péniche Fluctuart, le premier centre d'art urbain flottant au monde.
 
RDV mercredi 14 décembre 2022 à partir de 18H30

19H Conférence 
20H30 Cocktail 

Fluctuart
2 port du Gros Caillou, 75007 Paris

Metro : Invalides (lignes 8 et 13)

Champs-Élysées Clémenceau (lignes 1 et 13)

Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)

 

QUELLES STRATÉGIES DE COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU MARCHÉ DE L'ART ?

La crise sanitaire ayant accéléré la transition digitale, des pratiques d’acquisition et de conversion issues du webmarketing émergent et ne sont pas toujours optimisées pour le secteur du marché de l'art. Or, le digital se révèle une opportunité formidable permettant de développer des relations durables et personnalisées avec ses clients, toucher une nouvelle clientèle et vendre via d'autres canaux en délivrant une information ciblée et à forte valeur ajoutée.

Ce talk abordera plusieurs problématiques en mettant en miroir, communication traditionnelle et innovation digitale :

  • Comment les professionnels du marché de l'art peuvent adapter à leurs besoins les stratégies de communication et de marketing digital éprouvées dans les autres secteurs ?

  • Est-il toujours opportun de passer par une communication digitale au sein d'un secteur où les acheteurs sont toujours réceptifs à des relations de vente traditionnelles?

  • Comment investir dans le marketing digital, pour quelle part de chiffre d'affaires ?

  • Quelles sont aujourd'hui les tendances pour le secteur ?
     

AU PROGRAMME 

4 intervenants, professionnels du secteur, nous partagent leur experience face à la nécessité de repenser la communication dans le secteur du marché de l’art.

  • Beverly Bueninck, Directrice Sutton Paris

  • Vanessa Clairet, Directrice de la Communication et du Développement chez Galerie Perrotin

  • Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’Icart - L’école du management culturel - Co-fondateur de Fluctuart - Centre d’art urbain à Paris - Président d’ArtistikRezo & NLL - Chroniqueur sur TV5Monde

  • Laura Simhon, Collectibles Category Manager chez eBay

Une conférence modérée par Julie Chaizemartin, notre ambassadrice, journaliste spécialisée art et culture, fondatrice d’Art District Radio et la voix du podcast Elles font le marché.

Read more
Organizer
S.A.S. YAAM LE CLUB
47 quai du Docteur Dervaux, 92600, Asnières sur Seine, France
0672971507
​​​​​​ATTENTION !
 
Avant de réserver votre place vous devez être membre de Yaam, le Club en souscrivant à l'un de nos memberships.
 
 
 

 


Un évènement en partenariat avec Ebay


Merci à Fluctuart de nous accueillir pour cette conférence