Metro : Invalides (lignes 8 et 13)
Champs-Élysées Clémenceau (lignes 1 et 13)
Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
La crise sanitaire ayant accéléré la transition digitale, des pratiques d’acquisition et de conversion issues du webmarketing émergent et ne sont pas toujours optimisées pour le secteur du marché de l'art. Or, le digital se révèle une opportunité formidable permettant de développer des relations durables et personnalisées avec ses clients, toucher une nouvelle clientèle et vendre via d'autres canaux en délivrant une information ciblée et à forte valeur ajoutée.
Ce talk abordera plusieurs problématiques en mettant en miroir, communication traditionnelle et innovation digitale :
Comment les professionnels du marché de l'art peuvent adapter à leurs besoins les stratégies de communication et de marketing digital éprouvées dans les autres secteurs ?
Est-il toujours opportun de passer par une communication digitale au sein d'un secteur où les acheteurs sont toujours réceptifs à des relations de vente traditionnelles?
Comment investir dans le marketing digital, pour quelle part de chiffre d'affaires ?
Quelles sont aujourd'hui les tendances pour le secteur ?
4 intervenants, professionnels du secteur, nous partagent leur experience face à la nécessité de repenser la communication dans le secteur du marché de l’art.
Beverly Bueninck, Directrice Sutton Paris
Vanessa Clairet, Directrice de la Communication et du Développement chez Galerie Perrotin
Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’Icart - L’école du management culturel - Co-fondateur de Fluctuart - Centre d’art urbain à Paris - Président d’ArtistikRezo & NLL - Chroniqueur sur TV5Monde
Laura Simhon, Collectibles Category Manager chez eBay
Une conférence modérée par Julie Chaizemartin, notre ambassadrice, journaliste spécialisée art et culture, fondatrice d’Art District Radio et la voix du podcast Elles font le marché.