Avec une série de sorties réussies à leur actif, le quatuor basé à Glasgow, Conscious Pilot, dévoile enfin son deuxième EP Wipe Clean le 18 octobre.
Conçu pour être "avalé comme une pilule plutôt que mangé avec dignité", Wipe Clean s'appuie sur l'approche résolument entraînante que Conscious Pilot a établie avec son premier EP, Epoxy Plains, en proposant une collection de morceaux aussi stimulants intellectuellement que dansants. Du titre survolté God’s Hot Car, qui explore le chaos de la vie contemporaine, à Roman Architecture, une critique des inégalités éducatives et économiques enveloppée dans une transformation inattendue du rythme valse à la pulsation électrisante, le groupe démontre son talent à marier des thèmes profonds avec des mélodies irrésistibles. Porté par les hurlements barytons de Joe Laycock, Conscious Pilot intègre ses réflexions sur l’hédonisme, l’art moderne et le rythme effréné de la vie contemporaine dans un ensemble cathartique, dominé par le rythme.
Fondé par Joe Laycock et Jack Sharp sur les cendres du groupe punk théâtral Cheap Teeth, Conscious Pilot est désormais une véritable machine à composer. Contrairement à leur premier EP, principalement écrit par Joe et Jack dans un processus plus solitaire dans leur Yorkshire natal, Wipe Clean a été conçu de manière collaborative par tout le groupe dans un espace de répétition partagé. Avec un déménagement à Glasgow et l'ajout du producteur/batteur acclamé Chris McCrory (Catholic Action, Walt Disco) ainsi que de la guitariste Emmy Leishman (Big Girls Blouse), la production de l'EP témoigne de cette nouvelle synergie, le groupe adoptant une approche plus organique de la composition. Enregistré dans l’atmosphère intime du Green Door Studio de Glasgow et produit par McCrory, Wipe Clean capture l’énergie brute et l’esprit DIY qui définissent la scène musicale de la ville.